Bonjour

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

alex912
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2017, 20:37
Prénom réel : Alexis

Bonjour

Message par alex912 »

Bonjour cher ami.

Je suis aquariophile depuis un peu plus d'une dizaine d'années. J'ai fais beaucoup de communautaires, des repro divers et variés.

Et depuis six mois je me suis mis au Betta en bac spécifique et en communautaires. Je n'ai pas de VL, un fighter tradi, un smaragdina wild, trois mahachaiensisis et un nuage de femelles variées.

Repro de smarag et Mahachaiensisis afin de pérennisé la douche et de difuser ( c'est pas facile à trouvé ces petites bêtes ) et croisements pour améliorer les compétence d'hybridation.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Bonjour

Message par Cyril »

Hello bienvenue.

Belle polyvalence :bien:

Qu'entends tu par compétences d'hybridation ?
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
alex912
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2017, 20:37
Prénom réel : Alexis

Re: Bonjour

Message par alex912 »

Peut être que je m'exprime mal, je veux dire croisé différente forme ou sp de betta et faire de la sélection, bien que cela ne plaise pas à tous le monde.
(Par exemple je ne suis pas encore parvenu a me procuré des femelles Mahachai, Mais j'ai une floppée de femelles en tout genre et j'ai donc lancé une repro: mahachai x Pk Koï )
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Bonjour

Message par Cyril »

Oui en effet car ça détruit le travail de mère nature déjà mis en péril par la pression humaine dans leurs régions d'origine, certaines espèces sont ou seront bientôt en voit d'extinction, et aussi le travail des éleveurs de Show Betta si ces hybrides sont diffusés et reproduits.

On ne peut pas t'empêcher de faires tes expériences, mais ne diffusent jamais les poissons issues d'hybridation ils pourraient être de véritables bombes destructrices dans notre petit monde Bettaphile si fragile et déjà bien mis à mal.

Même si nous somme en désaccords sur ce point, ca n'empêche pas le dialogue et le partage d'idées, c'est toujours enrichissant.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Bonjour

Message par geric34 »

Bonjour sur ce forum

Je maintiens depuis 6 ans une souche de mahachaiensis et de smaragdina et je regrette moi aussi que tu tentes ce genre d'expérience.

Comme Cyril je ne comprends pas ce genre de pratique.
Il y a tant à faire au niveau de reproduction et sélection de show bettas pour avoir des souches saines.

Désolé mais je suis un fervent défenseur des bettas de formes naturelles et je souhaite sincèrement que ton croisement Mahachaensis x betta Koi n'aboutisse pas.
Par contre je souhaite que ce forum et le contact de ses membres te fasses découvrir le plaisir de pouvoir maintenir une souche saine.
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »