nouveau membre parisien en quête d'un poisson

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
matala
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2016, 20:31
Prénom réel : Matthias
Localisation : PARIS 20e

nouveau membre parisien en quête d'un poisson

Message par matala »

Bonjour à tous,
Voilà, je me lance dans l'aventure Betta Splendens.
En effet, Il y a un an, ma soeur à offert à mon fils de 7 ans, un aquarium de 55l (Aquatlantis Aquastart 55, dim. extérieure : L: 55 cm, l: 30 cm, h: 35 cm) avec deux poissons rouges télescopes... Le bac n'étant pas adapté à cette population, ce qui devait arriver arriva... Ayant tout de même pris du plaisir à nous occuper du bac et de ses regrettés habitants, nous avons donc décidé, mon fils et moi, de chercher quel type de poisson pouvait vivre heureux dans ce type d'aquarium. Après des recherches intenses et les longues et attentives lectures des nombreuses pages internet sur le sujet, nous avons décidé de porter notre choix sur un combattant qui en plus d'être un poisson superbe semble se plaire dans ce volume. Nous avons donc réaménagé l'aquarium afin qu'il convienne à son futur locataire.
A ce jour le bac est près : bien planté (Anubia, Elodée, Vallisneria Spiralis, Hygrophila Difformis, Cladophora et Ceratophyllum Demersum sur une couche de substrat Dennerlé DeponitMix recouverte de Colombo Florabase noir), bien cyclé, filtré grâce au filtre d'origine (filtre a décante Aquatlantis Mini Biobox 2 qui fonctionne très bien et dans lequel nous avons remplacé les billes d'Acquaclay par du Micromec JBL) avec la pompe réglée au minimum et le bec de sortie tourné vers la vitre pour éviter le courant, chauffé à 26°, une racine araignée et une pierre au bord arrondies pour la déco, feuille de Catappa pour le bien-être...et quelques Physes sympas et pas trop envahissantes. Le volume d'eau utilisable doit être d'environ 35 litre pour une hauteur de 28 cm.
Tout paraît ok, le bac est cyclé, comme je l'ai dit, les plantes poussent correctement, la lumière d'origine (tube fluocompact 11 w) semble suffisante, le ph tourne autour de 7 (teste JBL en bandelette).
Comme vous le voyez, nous sommes de bons élèves... Enfin j'espère !
Il ne manque que l'essentiel : le betta.
Et c'est pour cela que nous avons besoin de votre aide !!!
Je ne veux pas acheter un poisson en animalerie, après quelques visites dans ces magasins, ce que j'y ai vu ne m'inspire pas confiance... et les différentes interventions à ce sujet lues sur les forums me confortent dans cette décision...
Alors voilà, Nous cherchons un éleveur de Betta Splendens à Paris ou en proche banlieue Est (nous vivons dans le 20e arrondissement) qui puisse nous vendre un de ses protégés. Nous ne cherchons pas une bête de concours, mais un mâle tout simple, relativement jeune afin de passer le plus de temps possible en sa compagnie, de n'importe quelle couleur sauf vert; quant à la voilure nous n'avons pas de préférence non plus pour le moment. Comme vous pouvez le constater nous ne sommes pas difficiles ! Je pense que les éleveurs qui fréquentent ce forum sont des gens sérieux qui seront contents de savoir que leur "production" sera bien prise en charge chez nous, c'est pourquoi nous vous serions reconnaissants de nous aider dans notre quête...
Dans l'attente de vos propositions, conseils ou corrections (si ce que vous avez lu auparavant vous semble défectueux), ou de vos encouragements, nous vous remercions par avance de votre accueil.
A bientôt,

Matthias et son fils
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: nouveau membre parisien en quête d'un poisson

Message par Cyril »

Hello, bienvenue :salut:

Il y a pas mal de parisiens ici :bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
matala
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2016, 20:31
Prénom réel : Matthias
Localisation : PARIS 20e

Re: nouveau membre parisien en quête d'un poisson

Message par matala »

Merci ! Je m'en doutais : des parisiens, on en trouve partout ! :wink:
Melano50
Messages : 56
Inscription : 06 mai 2016, 07:45
Prénom réel : Laurie
Localisation : Manche

Re: nouveau membre parisien en quête d'un poisson

Message par Melano50 »

Je te souhaite la bienvenue même si je suis nouvelle ici ^^ tu devrais trouver facilement ton bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
matala
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2016, 20:31
Prénom réel : Matthias
Localisation : PARIS 20e

Re: nouveau membre parisien en quête d'un poisson

Message par matala »

Merci ! Je pense aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: nouveau membre parisien en quête d'un poisson

Message par laurène »

Hey bienvenue
Avatar de l’utilisateur
matala
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2016, 20:31
Prénom réel : Matthias
Localisation : PARIS 20e

Re: nouveau membre parisien en quête d'un poisson

Message par matala »

Merci ! Parisienne aussi ? :salut:
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »