bonjour de l'aisne

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

asiataisne
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2016, 10:39
Prénom réel : fabien
Section régionale ou club : betta-nord

bonjour de l'aisne

Message par asiataisne »

Hello,
Je me lance dans un aqua biotope asiatique...
logiquement, je m'intéresse betta, plus particulièrement le betta splendens, le seul que je connaissais jusqu'à il y à quelques jours. Surtout je me dis que je vais sauver un spécimen d'un de ces verres d'eau dans lesquelles on les vend dans le commerce.
Et là horreur : je lis par ci et là que les splendens doivent être impérativement maintenu seul parce qu'agressif avec tout ce qui passe dans leur champ de vision, qu'en plus leurs nageoires sont devenus tellement amples qu'ils doivent être conservés dans de petits espaces, sans courant pour qu'ils ne s'épuisent pas à la nage. ce serait à force de croisement et de sélection qu'ils seraient désormais contraints de vivre dans des verres d'eau?!!
Pourtant j'ai souvenir de ce poisson, bien que délicat, dans l'aquarium communautaire de mon grand père, se reproduire et vivre correctement si tant est que son territoire demeure sauvegardé!
Je débarque sur ce forum avec plusieurs questions : c'est vrai tout ce qu'on dit aujourd'hui sur le splendens? reste t il des souches "viables"? ou ai je tout faux? quels autres bettas sont possibles? qui pour en échanger?....
Voilà ce sont toutes les questions que je vous envoie de l'aisne, en attendant de vous lire et d'échanger de ma profonde campagne.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: bonjour de l'aisne

Message par Cyril »

Bienvenue :salut:

Bien sur qu'il reste quelques souches viables, tu es ici sur le forum national qui t'apprendra à faire du Betta à la bien, ce n'est pas facile mais faisable en suivant simplement les consignes pour devenir un (ou une) bon éleveur.

N'hésites pas à posse toutes tes questions dans les rubriques adéquates, nous y répondrons avec plaisir.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: bonjour de l'aisne

Message par laurène »

bienvenue ici !
rahan
Messages : 69
Inscription : 21 sept. 2011, 18:21

Re: bonjour de l'aisne

Message par rahan »

Bienvenu. Tu as le choix dans les betta (y a pas que le splendens). Si c'est le splendens qui t’intéresse, y a beaucoup de formes de selection qui tiennent bien et nagent correctement. Sinon, tu as la forme sauvage!
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »