Présentation de The_Enigma

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Pacu
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2004, 22:56
Localisation : BELGIQUE

Re: Présentation de The_Enigma

Message par Pacu »

il y a effectivement eut un Macropode à ce sujet
ne ferait-il pas plutot partie du groupe Foerschi?
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Présentation de The_Enigma

Message par geric34 »

J'ai commandé plusieurs fois chez Iktus et je n'ai pas eu de problème.
La livraison est d'environs 30 euros mais livraison au top avec remise au transporteur en fin de journée et livraison le lendemain.

Les mandor font en effet partie du groupe foershi au même titre que les foershi et les strohi. Ces 3 bettas se ressemblent beaucoup. Ce sont des incubateurs bucaux et demandent une eau douce et acide et donc rien à voir avec les maha qui eux appartiennent au groupe splendens.

Je confirme les propos de Cyril, les alevins des bettas du groupe splendens sont très sensibles à l'oodinium et la maladie est foudroyante pour les très jeunes.
Même moi qui le sais je viens de perdre une repro de smaragdina et d'imbellis car j'ai oublié de traiter à l'oodinol.
Les jeunes des incubateurs y sont sensibles aussi mais leur taille plus grande à la naissance permet ( à mon avis ) de diagnostiquer la maladie plus facilement car plus visible .

J'ai plusieurs couple de mahachaensis et un peu plus d'une centaine de jeunes issus de plusieurs reproductions qui poussent tranquillement ( 08/06/2015, 22/09/2015, 29/12/2015 et une dont le male surveille actuellement les larves ).
Mais je ne fais pas d'envoi actuellement. Désolé

Avec les mahachai on peut s''éviter l'oodinol si on les élève en eau saumatre, ce qui leur convient très bien ( mais moins à mes plantes :smt011 )
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
lonedale
Messages : 530
Inscription : 04 sept. 2013, 22:30
Prénom réel : benoit
Section régionale ou club : Walssot Team
Localisation : Coignières

Re: Présentation de The_Enigma

Message par lonedale »

bienvenue parmi nous
et tres interessante ton analyse geric
CIL-IBSC 492
The_Enigma
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2016, 23:40
Prénom réel : Nico
Localisation : Alès (Gard)

Re: Présentation de The_Enigma

Message par The_Enigma »

Merci pour les infos geric34!
J'ai déjà eu à faire avec l'oodinium. une vraie plaie quand ça arrive :smt067
La technique de l'eau saumâtre, pour les mahachai, je connaissais pas ^^ A l'occasion, j'essaierais ^^ quand je retrouverai un couple ^^

30euros la livraison, c'est vrai que ça fait cher, mais bon, si la livraison est clean.
Pour mes lézards et mes crevettes, je me rappelle, c'était pas glorieux. Les crevettes, je les ai perdu, et les lézards, j'ai bien cru que ça aurait été pareil mais non. Et là ils sont magnifiques ^^

Dommage que tu ne fasses pas de livraison :( mais moi par contre ça m'arrive de descendre sur Montpellier, ma soeur habite à coté :)
Alès Montpellier, c'est pas loin ^^

A l'occasion, je te préviendrais quand je descends, normalement dans pas longtemps, je dois emmener ma nièce au Seaquarium et voir ma soeur ^^
Avatar de l’utilisateur
Manochke
Messages : 81
Inscription : 13 avr. 2009, 18:16
Prénom réel : Manu
Localisation : Le vigan(30)

Re: Présentation de The_Enigma

Message par Manochke »

(Nico, regarde ma dernière réponse à ta présentation ;) )
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »