Bonjour du 69

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Maguy
Messages : 633
Inscription : 30 nov. 2013, 21:38

Re: Bonjour du 69

Message par Maguy »

Bienvenue parmi nous

Des akitas, j'en voyais lorsque je faisais des expos
Jennifer01
Messages : 112
Inscription : 03 mars 2014, 14:27

Re: Bonjour du 69

Message par Jennifer01 »

Merci, tu as quelle race de chiens ??? :D
Avatar de l’utilisateur
Maguy
Messages : 633
Inscription : 30 nov. 2013, 21:38

Re: Bonjour du 69

Message par Maguy »

A l'époque j'avais des petits spitzs, un orange charbonné, l'autre sable ; je me retrouvais donc avec eux dans le Groupe 5

Malheureusement ils ne sont + de ce monde

A présent j'ai 2 P.L.I que j'ai adopté en 2007 (maltraitance), j'ai perdu ma galga l'année dernière, problème de coeur, elle venait d'Espagne, adoptée aussi mais en 2006 (alors là c'est horrible ce qu'ils leur font dans ce pays) ça fera 1 an le mois prochain :cry:
Jennifer01
Messages : 112
Inscription : 03 mars 2014, 14:27

Re: Bonjour du 69

Message par Jennifer01 »

Ah ok, j'ai une amie qui élève du spitz, mimi comme tout ..

Perso, j'ai une Akita Inu, et deux West dont un avec lequel j'avais commencé les expo, puis j'ai vite laissé tomber vu l'ambiance ...... Du coup au moins ils vivent une vraie vie de chien, tant pis si ils ne sont que rarement très blancs au moins ils sont super heureux !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Maguy
Messages : 633
Inscription : 30 nov. 2013, 21:38

Re: Bonjour du 69

Message par Maguy »

En effet j'étais très étonnée pour ma 1ère expo lorsque j'ai vu comment ils talquent cette race, je n'en revenais pas + blanc que blanc. Ou est le naturel ?

Pour l'ambiance je suis de ton avis ayant aussi vu l'envers du décor ayant été commissaire et secrétaire de ring.J'ai vu aussi des éleveurs en venir aux mains :roll:
Jennifer01
Messages : 112
Inscription : 03 mars 2014, 14:27

Re: Bonjour du 69

Message par Jennifer01 »

Ah oui les West c'est du boulot lourd avant chaque expo, poudrage crêpage , avant épilation + tous les petits secrets qui ne se transmettent pas même lorsque tu adhères auX clubS, j'ai eu de bons résultats, mais j'ai laissé tomber lorsque j'ai compris ce qui se passait en arrière cour :roll:

Pis y a le copinage surtout en West .....
Avatar de l’utilisateur
Maguy
Messages : 633
Inscription : 30 nov. 2013, 21:38

Re: Bonjour du 69

Message par Maguy »

ce fut pareil pour moi pour le toilettage des spitzs, les français sont trop chauvins, c'est une hollandaise qui m'a appris la façon et le sens pour couper les poils pour les faire en Poméranian.

La 1ère expo je les avais emmené au toilettage, même la soit disant "pro" ne savait pas le faire :smt021, je lui avais fait confiance. Ensuite je les faisais moi même grâce à cette hollandaise qui était éleveuse. Je suis allée chez elle et tous ses spitzs étaient toilettés comme ça même hors expo, c'étaient de vrais petits bijoux
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: Bonjour du 69

Message par laurène »

je trouve ça bien sympa les akita mais étant plus berger
je cherche un chien pour faire de l'agility en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Maguy
Messages : 633
Inscription : 30 nov. 2013, 21:38

Re: Bonjour du 69

Message par Maguy »

En agility tu as plusieurs catégories selon la taille, il faut déjà que tu choisisses une race et ensuite tu choisiras ton club :)

Je n'ai jamais pu en faire car à chaque fois le club était trop loin de chez moi

Malgré qu'à présent j'ai des petits lévriers, ils sont trop traumatisés pour pouvoir en faire
Jennifer01
Messages : 112
Inscription : 03 mars 2014, 14:27

Re: Bonjour du 69

Message par Jennifer01 »

Maguy a écrit :ce fut pareil pour moi pour le toilettage des spitzs, les français sont trop chauvins, c'est une hollandaise qui m'a appris la façon et le sens pour couper les poils pour les faire en Poméranian.

La 1ère expo je les avais emmené au toilettage, même la soit disant "pro" ne savait pas le faire :smt021, je lui avais fait confiance. Ensuite je les faisais moi même grâce à cette hollandaise qui était éleveuse. Je suis allée chez elle et tous ses spitzs étaient toilettés comme ça même hors expo, c'étaient de vrais petits bijoux

Oui mais mon éleveuse n'était pas fan de concours, donc du coup elle ne m'a pas appris ....... Heureusement j'avais trouvé sur Chassieu un éleveur qui épilait super bien ... et plusieurs races pour les concours , mais bon ça revenait très cher, une des raisons pour laquelle j'ai arrêté :(

Laurène il y a des akita en agility... Mais bon ils ne seront jamais champions .....

Les chiens de bergers, c'est bien mais certains ont besoin de se dépenser énormément sinon ils tournent barges ......

J'ai une amie (tjs la même) qui fait de l'agility avec ses mini spitz, elle a de super résultats avec :)
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Bonjour du 69

Message par Anne56 »

vous me rappelez des souvenirs en parlant d'expos de chiens (et de chats, c'est pire je trouve ! :smt081 ) heureusement que les concours de bettas de sélection c'est pas pareil :smt038
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Maguy
Messages : 633
Inscription : 30 nov. 2013, 21:38

Re: Bonjour du 69

Message par Maguy »

ils ne risquent pas de demandeer de montrer les dents des bettas :lol:
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Bonjour du 69

Message par David »

Et bien le bonjour, camarade :D
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Jennifer01
Messages : 112
Inscription : 03 mars 2014, 14:27

Re: Bonjour du 69

Message par Jennifer01 »

Bonjour David :)
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Bonjour du 69

Message par David »

Une virée a Dijon cette année ?
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »