Je (vais) sauter le pas

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Je (vais) sauter le pas

Message par guy91 »

Image Sébastien . :D
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Je (vais) sauter le pas

Message par Anne56 »

guy91 a écrit :
Tartouille a écrit :en effet, j'ai d'ailleurs une plante qui ne s'embellit et n'est efficace au mieux en utilisation qu'en se nourrissant de Seston, ce qui est étrange étant donné sa provenance, loin du Seston.
La production de Carbone du au nécromasse doit favoriser son cuscohygrine et donc amplifier l'alcaloides, ses racines sont superbes et ses feuilles étendues, pour les feuilles je pense que cette mixture plus le fait qu'elle soit exposée au dessus d'un filtre dont le bac n'est pas couvert y fait beaucoup aussi.
En somme je la soupçonne d'etre "boostée" :mrgreen:
pourquoi des majuscules à seston et carbone ?

Image

moi j'ai surtout rien compris :mrgreen: :pdr:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
macropodus
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2012, 19:33
Prénom réel : Sébastien

Re: Je (vais) sauter le pas

Message par macropodus »

Tartouille a écrit :en effet, j'ai d'ailleurs une plante qui ne s'embellit et n'est efficace au mieux en utilisation qu'en se nourrissant de Seston, ce qui est étrange étant donné sa provenance, loin du Seston.
La production de Carbone du au nécromasse doit favoriser son cuscohygrine et donc amplifier l'alcaloides, ses racines sont superbes et ses feuilles étendues, pour les feuilles je pense que cette mixture plus le fait qu'elle soit exposée au dessus d'un filtre dont le bac n'est pas couvert y fait beaucoup aussi.
En somme je la soupçonne d'etre "boostée" :mrgreen:

Seston ? elle a donc les pieds dans le mulm (ce qui semble beaucoup plus compréhensible). En fait, il faudrait que tu puisses doser ta demande biologique en O2 pour réellement comprendre....... En fait, je ne vois pas où tu désires en venir.

Une photo de ton système peut-être ?????
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Je (vais) sauter le pas

Message par Cyril »

Ho oui, enlèves tes majuscules :smt110 :smt081
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
macropodus
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2012, 19:33
Prénom réel : Sébastien

Re: Je (vais) sauter le pas

Message par macropodus »

Tartouille a écrit :c'est loin d'être un "système" ...
Pour simplifier :
J'ai un bac de 80L ouvert et la plante est collé a ce bac, le filtre dedans est au ras de l'eau (pour couper le courant) ce qui fait que l'eau filtré ressort en petit jet hors de l'eau, La plante est a coté nourrie d'une mélasse a base de seston, tourbe, plantes en état de décomposition et bicarbonate de sodium, l'eau du bac qui s'évapore et les projections (du au jet du filtre) du bac activent le bicarbonate, qui active la mélasse dont la plante se nourrit ainsi donc ma Mandragore qui adore le carbone, s'embellit.
Bonsoir la girly ! :-)


Tu colles donc du bicarbonate de sodium dans ton mélange ???? Proportions ? pH avant et après ? J'utilise ce produit avec de l'acide citrique pour faire du CO2 sur un mois de rendement (voir les futures pages du club C2A) ou : http://www.aqua33.net/t15321-reel-plais ... s-bouilles où je commence à en parler sur notre projet (en plus, asiatique).


Ta mandragore commence ou a une racine développée (tu vois ce que je veux dire) ????


Ce sont des plantes qui aiment l'humus donc les mulms et autres minéralisations de la matière organique, en sol humide.

Sujet intéressant, peut-être à voir ou finaliser en mp.

Bien à toi.
macropodus
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2012, 19:33
Prénom réel : Sébastien

Re: Je (vais) sauter le pas

Message par macropodus »

Salut


Le doliprane n'est pas que composé que d'éléments galléniques ou autres additifs. Le paracetamol est ciblé de plus en plus sur certaines pathologies chroniques humaines (je sais un peu en travaillant dessus). A lire, les histoires de vautours et voltaren (diclofénac).

En plus, CO2 produit et plantes terrestres, cela ne sert à rien.


Evite peut être le doli sur tes plantes. :-)
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »