coucou

C'est par là que tout commence, pour mieux se connaitre...

Modérateurs : David, Cyril

larenedelo
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2007, 09:56

coucou

Message par larenedelo »

Nouvelle sur le site je me suis prise d'une passion pour le macropode poisson que je trouve très beau !!!!

bon ben voila !! quoi dire :oops: ?

ravie d'être auprès de vous et c'est une bonne idée cette présentation de membre !! :)
Avatar de l’utilisateur
frederic.denis
Messages : 95
Inscription : 21 sept. 2003, 23:21
Localisation : Cestas (33)

Message par frederic.denis »

Bienvenue à toi.

Si tu ne connais pas encore, tu vas pouvoir découvrir de nombreuses espèces de macropodes, pas toujours facile à trouver dans le commerce.

Michel, tu vas avoir de la concurrence :D
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Message par marc »

Salut et bienvenu,
il y a d'autres amateurs de macropodes ici pas vrai Thierry !
Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry Gernez
Messages : 63
Inscription : 03 juil. 2006, 12:43
Localisation : Courson Monteloup (91)

Message par Thierry Gernez »

ah ah ah .. :P yes nous ne sommes as seuls :smt026 !! et le macropode nous vénérerons !!

Bienvenue parmis nous !! tu verras que le macropode est un genre vraiment spécial et très interressant même si paradoxalement il est le plus ancien à avoir été acclimaté en aqua !! malgrès tout ce n'est pas un genre que l'on trouve chez tous nos détaillants...du moins pas par chez moi en ile de france (trop de préjugés à mon humble avis du fait, ..je crois,... de sa méconnaissance !!) je n'ai jamais autantappris qu'à travers cette espèce, étonnante, suprenante et surtout attirante !! aujourd'hui pour ma part..ma première réussite c'est le repro de macropodus opercularis et un élevage qui à mené aujourd'hui à de superbes juveniles !!! une expérience aussi la maintenace de Marcopodus Spechtii; peu répendu, j'avais trouvé une souche du commerce mais apparament malade !! mon rêve..maintenir Macropodus Ocellatus,...avec un grand merci à Aquaplaisir et Patrick de Rham pour leur sérieux coup de plume et leur don pour transmettre leur passion aquariophile !!! et pour finir n'hésite pas à poser des question à Michel Dantec qui préside la CIL, si il y a bien quelqu'un qui maitrise le sujet Macropdus c'est bien lui, et c'est entre autre (pti clin d'oeil à Marc M. , Phil. C. et Frederic D.) avec lui que tu pourras partager tes expériences et avoir un avis expert !!

en tout cas n"hésite pas à montrer ce que tu fais, et à ouvrir différents sujets de discussion, nous sommes à ton écoute !!!

Thierry.
Thierry
CIL 083
Avatar de l’utilisateur
Bomberman
Messages : 267
Inscription : 18 oct. 2008, 22:46
Localisation : Sarras (07)

Re: coucou

Message par Bomberman »

Bienvenue!
larenedelo a écrit :Nouvelle sur le site je me suis prise d'une passion pour le macropode poisson que je trouve très beau !!!!

bon ben voila !! quoi dire :oops: ?

ravie d'être auprès de vous et c'est une bonne idée cette présentation de membre !! :)
Mais cette présentation est un peu trop succincte à mon goût. Qu'en pensez-vous les gars?
On dit "PLAKAD" et non "PLAKAT"...

One of the great things about books is sometimes there are some fantastic pictures.
-- George W. Bush
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »