M. ocellatus période froide

Macropodus

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jayjay
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2015, 09:58
Prénom réel : Jérôme
Localisation : Valence, France

M. ocellatus période froide

Message par Jayjay »

Bonjour à tous et bon début de week-end :)

Je voulais avoir l'avis des éleveurs de M. Ocellatus sur leur stratégie vis-à-vis des jeunes et de l'hivernage. Pour ma part il me reste des petits ocellatus entre 2 et 4cm en bassin extérieur et je ne sais pas si ils sont apte à hiverner aussi jeune? Ils sont nés au milieu de l'été, je n'ai laissé que les plus grands dehors, avec leurs parents, oncles/ tantes.. Etc ;)

Pour développer un peu sur le bassin en question il fait 1m30 de profondeur avec une bonne couche de vase au fond et de nombreuses plantes, 2m de large sur 4m de long. Il y a qlq poissons rouges, fruit de l'envie de mes proprio ( et parents!).

Etant sur Valence je dirais que les hivers peuvent être soit très clément soit le contraire mais la couche de glace en surface ne dure pas longtemps et ne dépasse pas 1-2 cm. Les adultes sont toujours sortis indemnes de l'hiver mais je m'inquiète pour cette première reproduction.

La prévention voudrait que je les rentre en fishroom mais une 30aine de jeune peut elle bien vivre en 60L de Octobre à Avril?

Je vous serai entierement reconnaissant si vous pouviez m'éclairer sur les meilleurs démarches à envisager.

Bien aquariophilement votre,
Jérôme L.
Répondre

Revenir à « Macropodes »