Macropodes vendu sous "opercularis"

Macropodus

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Acetyl-CoA
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:36
Prénom réel : Maxime
Section régionale ou club : Caen

Re: Macropodes vendu sous "opercularis"

Message par Acetyl-CoA »

Bonsoir,

J'ai une petite question.

Est ce qu'une femelle peut faire un nid de bulle ? Car ce que je pensais être une femelle m'as fait un nid de bulle (elle est isoler d'un mâle dans une boite en plexi). Car il y a plein de bulles contre la paroi.
C'est la plus grosse des 3 macropodes.

Et chose étonnante, j'ai mit la petite femelle dans un 55 litre avec un B.splendens pour l'isoler un peu, ca se passe très bien et le betta m'a fait un nid de bulle alors qu'il n'en a pas fait depuis environ 8 mois ^^

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 391
Inscription : 17 juin 2003, 20:22

Re: Macropodes vendu sous "opercularis"

Message par Michel »

Bonjour,
Voilà des poissons bien sympathiques
Michel
Image
Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

Re: Macropodes vendu sous "opercularis"

Message par Nath90 »

Acetyl-CoA a écrit :Bonsoir,

J'ai une petite question.

Est ce qu'une femelle peut faire un nid de bulle ? Car ce que je pensais être une femelle m'as fait un nid de bulle (elle est isoler d'un mâle dans une boite en plexi). Car il y a plein de bulles contre la paroi.
C'est la plus grosse des 3 macropodes.

Et chose étonnante, j'ai mit la petite femelle dans un 55 litre avec un B.splendens pour l'isoler un peu, ca se passe très bien et le betta m'a fait un nid de bulle alors qu'il n'en a pas fait depuis environ 8 mois ^^
et pourquoi as-tu isolé la femelle ? ce ne sont pas des bettas !
Acetyl-CoA
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:36
Prénom réel : Maxime
Section régionale ou club : Caen

Re: Macropodes vendu sous "opercularis"

Message par Acetyl-CoA »

pratiquement 2 ans plus tard j'avais oublier que j'était passé par ici ^^

Alors c'était bien des opercularis avec une couleurs bizarre puisque j'ai eu des petits avec la descendance des premiers, et la couleur bizarre a disparu.
Nath90 a écrit : et pourquoi as-tu isolé la femelle ? ce ne sont pas des bettas !
C'était le seul aquarium dispo a l'époque pour isolé la femelle qui se faisait martyrisé. sa a duré une bonne semaine le temps de virer le botia et le balantio du 300 litre que j'avais récupérer.

Bref tout sa pour dire que, on trouve des M. opercularis pratiquement tout rouge et le phénotype ne reste pas en F1.

(difficile a prendre en photo ^^)
http://hpics.li/fff3aa9
Répondre

Revenir à « Macropodes »