occellatus en aquarium ?

Macropodus

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

aquarium time
Messages : 27
Inscription : 27 juil. 2014, 18:38

occellatus en aquarium ?

Message par aquarium time »

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si mon bac pouvait accueillir des macropodus occellatus et si oui si vous aviez des conseils sur leur maintenance ainsi que de bonne adresse ou en trouver ?
Donc mon bac est un 200 litres ouvert et non chauffer que je viens de lancer et que je plante tous doucement mais surement, je compte bien planter en surface et planter le sol avec des plantes facile et je compte mettre des pierres et des racines dans ce bac. J'aurais bien aimé une population de deux ou trois couples d'occellatus et d'un groupe d'une dizaine de gastromyzon ou sewellia.
Voilà dite moi se que vous en pensez et si je doit plutôt me dirigez vers une autre population ?!
Merci de m'avoir lu :D
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 391
Inscription : 17 juin 2003, 20:22

Re: occellatus en aquarium ?

Message par Michel »

Bonjour,
M. ocellatus est plus un poisson d'extérieur, mais dans un garnd bac non chauffé il peut avoir sa place si les autres poissons le laisse tranquille. Nicolas Buisson avait obtenu de très bon résultats en aquarium.
Michel
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred'eau
Messages : 125
Inscription : 22 juin 2013, 19:46
Prénom réel : Fred
Localisation : Nimes

Re: occellatus en aquarium ?

Message par Fred'eau »

ça dépend peut être des souches, j'ai eu pas mal de déboires avec les ocellatus Shin-hi en les sortant de bassin pour les mettre en intérieur, ça c'est beaucoup mieux passé avec les adultes de ocellatus guang-zhou (Canton)
ils préfèrent les bassins mais a mon avis peuvent vivre en aqua pour peu que l'eau soit de bonne qualité, j'en ai encore en aqua et tout se passe bien
aquarium time
Messages : 27
Inscription : 27 juil. 2014, 18:38

Re: occellatus en aquarium ?

Message par aquarium time »

D'accord et du coup vous avez des paramètres a me conseillez ou une souche particulière ?
Et Fred'eau en vend tu ?
Je précise que ce n'est pas pour tout de suite mais tout de même pour bientôt :D
Et que je ferais une présentation du bac une fois peupler :D
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: occellatus en aquarium ?

Message par manish »

même retour de mon côté, les shin hi ne tiennent pas en intérieur. Au début ça se passe bien, mais ils périclitent petit à petit, même en bac frais. Je vais retenter cet automne avec un 300l qui se trouve dans mon garage et qui abritait des gambusie.


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred'eau
Messages : 125
Inscription : 22 juin 2013, 19:46
Prénom réel : Fred
Localisation : Nimes

Re: occellatus en aquarium ?

Message par Fred'eau »

pour les shin-hi, je ne pense pas que ce soit un problème de t°, ils ne grandissent bien que si il fait chaud, je pense plutôt a un problème de stress du au changement d’environnement, j'ai aussi pas mal de problèmes en sortant en bassin les jeunes qui ont passé l'hiver dans la fishroom
aquarium time
Messages : 27
Inscription : 27 juil. 2014, 18:38

Re: occellatus en aquarium ?

Message par aquarium time »

D'accord donc j'évite les shin-hi sauf ceux nées en aquarium ?!
Répondre

Revenir à « Macropodes »