Mon mini bassin à macropodes (opercularis, commerce)

Macropodus

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

macropodus
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2012, 19:33
Prénom réel : Sébastien

Mon mini bassin à macropodes (opercularis, commerce)

Message par macropodus »

La chaîne de la gouttière permet les changements d'eau et une subverse (dans la végétation) retire le surplus de ce demi tonneau de 70/80 litres. Une bâche à bassin a été placée à l'intérieur. Les poissons se plaisent bien de mai à octobre (je vis en gironde).


Image


Si vous regardez bien, vous verrez les oeufs.

Image


Et pour le moment, j'ai beaucoup à apprendre sur les espèces que vous maintenez.
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: Mon mini bassin à macropodes (opercularis, commerce)

Message par domi03 »

Joli tonneau! Il n'y a pas de risque que les poissons se sauvent lors d'une grosse pluie d'orage? As-tu eu des petits?
Avatar de l’utilisateur
man-03
Messages : 97
Inscription : 05 sept. 2012, 19:59
Prénom réel : Manuel josé
Section régionale ou club : -----
Localisation : vevey, suisse

Re: Mon mini bassin à macropodes (opercularis, commerce)

Message par man-03 »

je sais pas ce qu'en pense les autres, mais moi je trouve sa joli et je suis sûr qu'ils s'y sentent blien :bien:
macropodus
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2012, 19:33
Prénom réel : Sébastien

Re: Mon mini bassin à macropodes (opercularis, commerce)

Message par macropodus »

Merci



Aucune fuite possible avec la subverse (grillagée) perte des petits ou des nids de bulles, certainement. Mais je n'en produis pas des quantités (surtout cette souche du commerce). J'en sortais une 40 aines à peu près. Ce qui est peu sur le nombre de repro. De plus, les repros de septembre n'ont jamais donné des individus solides.
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: Mon mini bassin à macropodes (opercularis, commerce)

Message par domi03 »

Il faut déjà les placer, les 40 petits! Ils ont grandi avec les parents ou en aquarium ou dans un autre bassin?
macropodus
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2012, 19:33
Prénom réel : Sébastien

Re: Mon mini bassin à macropodes (opercularis, commerce)

Message par macropodus »

domi03 a écrit :Il faut déjà les placer, les 40 petits! Ils ont grandi avec les parents ou en aquarium ou dans un autre bassin?

Bonsoir


Ils grandissent l'été avec les adultes puis je les rentre dans un bac, puis je me garde un couple, au cas où et le reste nourrit un Thamnophis d'un copain.


Je ne place rien (sauf demande). Quel intérêt sur cette souche (mais que je conserve) ???? Je vis à 10 minutes de chez Charly, je serai quoi prendre en suivant. Mais pour cela, je me dois de lire et apprendre. Pour moi, les poissons, c'est toujours nouveau. Cependant, je travaille bien mon eau :-)))
Répondre

Revenir à « Macropodes »