Macropodus ocellatus ???

Macropodus

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par David »

En fait Pecky veut organiser un WE creusage, cimentage, bachage et mise en eau :D

Bises

David

ps : au fait Pecky as tu regardé le dico d'Osphroclic ?
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par Pecky »

osphroclic, non honte à moi, pas eu le temps de regarder... et j'avais zappé :oops:

Quant à faire ça moi-même, je me doutais du montant de la facture, mais une minipelle coûte 250 € de location par jour, je suis une grosse naze incapable de creuser de niveau et de manier une minipelle... entre les veines d'argile pure à cet endroit, et les pierres de grès énormes que je ne vais pas manquer de déterrer... y'en a pour mini 5 jours de creusage avec une nulle comme moi, en supposant que je ne casse rien...
donc près de 1250 € auquel il faut ajouter le matos environ 1000 € et 5 jours de boulot de perdu où en plus je risque de m'esquinter douée comme je suis...
sachant qu'une journée de boulot en moins comme freelance pour un potentiel client c'est mini 350 € bye bye tarif jour...

Bref, faire ça moi-même, je risque de perdre du temps et de l'argent, en ayant pas un résultat optimum...
donc, bien sûr la facture se rapproche des 3000 €, mais au moins, ce sera bien fait par des pros, et je pourrai continuer de bosser pendant ce temps-là si j'ai un client...
non pas que je sois riche, mais vouloir économiser en merdicolant (ça c les gens qui croient uniquement qu'ils savent bricoler alors que ce n'est pas le cas) ... on va éviter !!! ^^
la peinture, les patines, des petits travaux de jardin, tailler les arbres, scier des branches même, tout ça je fais...
mais là, c'est trop de boulot, et ça demande de la précision, j'ai 4 mottes à déplacer en même temps qu'on creuse le bassin, je n'ai pas la force physique pour, et ils se sont gentiment proposés de me déplacer cela en même temps qu'ils creuseraient le bassin...

la note peut paraître élevé, mais c'est la note incluant main d’œuvre, mini pelle, tout le matos, plus filtre et pierres et raccordement nickel direct dans ma cave...
donc, ça me paraît honnête... (non pas que je sois riche, mais comme c'est mon rêve depuis longtemps, je m'organise financièrement, et je casse ma tirelire !)

croisez les doigts pour que tout se goupille bien financièrement, et que je puisse envoyer mon bon pour accord d'ici une dizaine de jours...

et après, youpi, bassin fin novembre, et poissons au printemps ! :)
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par David »

Et photo en été , avec un bel article :wink:

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Stef78
Messages : 17
Inscription : 20 janv. 2011, 15:25

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par Stef78 »

Oui, tu as raison, si ton temps de travail te rapporte plus que les longues journées à creuser ton bassin, ya pas photo ! :lol:

Le mien est resté plusieurs mois à moitié creusé...
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par Pecky »

David a écrit :Et photo en été , avec un bel article :wink:

David
j'y compte bien... d'ailleurs, tu verrais la tête du massif qui doit accueillir le bassin, et tu aurais comme moi, utiliser la binette et la bêche dedans qq fois, tu comprendrais pourquoi je ne m'y risque pas... (je tiens à mon dos) LOL
bon après, pour les galets, j'ai copié les vidéos de deacon...
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par Pecky »

Stef78 a écrit :Oui, tu as raison, si ton temps de travail te rapporte plus que les longues journées à creuser ton bassin, ya pas photo ! :lol:

Le mien est resté plusieurs mois à moitié creusé...
désolé pour le HS, après, si je parviens à avoir deux clients TPE/PME par mois, et à être occupée 15 jours pleins dans le mois, ce sera vraiment super pour un travail de webdesigner / webdévelopper freelance...
à terme, c'est ce qu'il me faut pour que mon activité soit viable...
fin du HS.
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Messages : 100
Inscription : 07 août 2008, 13:27
Prénom réel : Carl
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par Deacon »

J'avais mis les poissons en Avril me semble, 12 au début, et en septembre j'en avais une centaine voir plus.
Par contre faut avoir du bol pour le sexe. A première vue, pour Michel et Xs1 ça a été, mais un des lots qui est parti en Angleterre ne contenait que des femelles :pleure: .
Après forcement si jamais c'est le cas je fais mon possible pour faire des échanges, le but étant quand même de diffuser cette espèce. Je place de grands espoirs en toi Pecky, un bassin seulement pour eux, dès l'année d'après tu vas pouvoir arroser toute la région parisienne :bien:

HS : Tiens, une photo début septembre. Le seul problème que j'ai eu c'est le trop plein de grenouille qu'il a fallu que je déménage (enfin une dizaine, pas toute) : http://i45.servimg.com/u/f45/11/85/33/73/s5001710.jpg
Image
Image CIL member n°526
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par Pecky »

il est vraiment joli, j'avais l'impression qu'il était très grand en voyant tes vidéos ^^

chez moi il y a des grenouilles rousses et des crapauds, et normalement deux petites espèces de triton... mais je n'ai pas vu un seul triton cet été...
normalement ce sont des espèces qui ne sont pas trop prédatrices, donc la cohabitation devrait bien se passer aussi bien pour la faune autochtone que pour les macropodes...

j'espère que je me montrerai digne de tes espérances...
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par Pecky »

bon, j'ai signé le devis et payé l'acompte pour le bassin...

en attendant des photos de celui-ci en novembre...
voici des photos de mes bassines d'estive (je dois encore rajouter de la mousse sur le bord des bassines pour mieux les intégrer et il faut attendre que mes bulbes poussent au printemps prochain, mais ça prend forme)...
ça fait déjà le bonheur des chats, de la lapine, des oiseaux et des amphibiens... je n'ai pas sorti de poissons cet été, la météo était trop chaotique et ils avaient suffisamment souffert avec le déménagement...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par David »

Combien de profondeur pour ces bacs ?

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par Pecky »

oh environ 50-60 cm de profondeur, c'est bien pour l'été quoi...
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par David »

Et dangereux pour les chats ... :chepa:
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par Pecky »

non, il y a des marches et mes chats sont des bétails de 6-7kgs.
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Messages : 100
Inscription : 07 août 2008, 13:27
Prénom réel : Carl
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par Deacon »

Les alevins sont de plus en plus visibles.
Je me demande quand même d'où vient ce décalage de 2 mois par rapport à l'année dernière au niveau des alevins. Je pensais que la météo pouvait avoir un impact, mais au final quand je regarde les températures jour par jour, l'année 2011 a été plus chaude à Toulouse que la 2010, et de plusieurs degrés en moyenne chaque mois, que ce soit au niveau des températures minimales ou maximales.
Finalement la prédation des amphibiens déplacés depuis semblent être la cause la plus probable. J'ai vu les plus grosses grenouilles engloutir des poissons de 4 à 5 cm environ, ce qui est suffisant pour qu'ils soient matures sexuellement. Ils sont vraisemblablement plus vulnérables lorsqu'ils sont en surface à faire leur nid de bulles dans les zones peu profondes. C'est toujours là que les grenouilles chassaient, se jetant sur tout ce qui faisait bouger la surface de l'eau. Je les ai même vu dévorer des frelons asiatiques. Et comme par hasard, deux semaines après avoir commencé à déplacer les grosses grenouilles, je vois des alevins.
Image
Image CIL member n°526
Avatar de l’utilisateur
tangaraf
Messages : 100
Inscription : 09 nov. 2009, 12:56
Prénom réel : raf
Section régionale ou club : Bad team
Localisation : ROmans sur Isere 26

Re: Macropodus ocellatus ???

Message par tangaraf »

salut,

TRes interressant ce que tu dis la! :bien:
C'est propablement ce qui a du m'arrivé car j'ai jamais revu les ocellatus que j'ai mis dans mon bassin et c'est vrai que j'ai des grenuilles; donc une prédation existe. Qu'est ce que c'est comme grenouille; des rousses, des reinettes ou carrement des crapaux?
Répondre

Revenir à « Macropodes »