Moby Dick le Macropode

Macropodus

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

tyteuf
Messages : 483
Inscription : 13 mai 2009, 10:17
Prénom réel : Christophe

Re: Macropode apathique

Message par tyteuf »

le probleme, c'est qu'une photo ne parle pas vraimant, si il fait plus de 5 CM, c'est un mal a coup sur, sinon, la queue a vraimant de l'ampleur, par rapport aux femelles

essais de prendre une photo de profils, pour voir la ligne de dos, sinon, il a l'air bien
CIL489
cyhofb
Messages : 17
Inscription : 04 août 2009, 11:52

Re: Macropode apathique

Message par cyhofb »

Le dos a l'air droit. Sinon c'est bien un mâle, il a construit un nid de bulles dernièrement. Il va falloir lui trouver une copine. :mrgreen: Il s'appelle Moby Dick. A la maison tout le monde l'a adopté sous ce nom là. :grin:
tyteuf
Messages : 483
Inscription : 13 mai 2009, 10:17
Prénom réel : Christophe

Re: Macropode apathique

Message par tyteuf »

alors bienvenur a moby dick parmis nous :salut:
CIL489
cyhofb
Messages : 17
Inscription : 04 août 2009, 11:52

Re: Macropode apathique

Message par cyhofb »

Bonjour ! :grin:
Moby Dick va bien. Il va bientôt avoir une copine. Cependant pour cette dernière, j'ai un peu peur de l'acceuil que va lui faire Moby Dick. Ca fait un mois et demi qu'il vit tout seul dans son aquarium de cent litres. :| Est-ce qu'il risque de la malmener en la prenant pour une intruse sur son territoire à lui ? Si vous avez des retours d'expérience... Merci beaucoup ! :salut:
tyteuf
Messages : 483
Inscription : 13 mai 2009, 10:17
Prénom réel : Christophe

Re: Moby Dick le Macropode

Message par tyteuf »

une ruse de scioux, utilisé pour les cichlidae

au moment d'introduire mademoiselle, refait le bac, bouge les cailloux, replante differament

pense a la quarentaine, pour la nouvelle venu, avant de l'introduire dans l'aqua

prévois de nombreuse cachettes, qu'elle puisse se soustraire a la vue du male
CIL489
cyhofb
Messages : 17
Inscription : 04 août 2009, 11:52

Re: Moby Dick le Macropode

Message par cyhofb »

Bon. :| J'avais commandé un macropode femelle. Ils en ont commandé vingt et c'est à moi de trouver la femelle dans le lot. :pleure: C'est pas drôle ! Quand je les regarde on dirait tous des mâles. Moby Dick ne va pas être content ! Comment fait-on pour reconnaître une femelle ? Les poissons sont tous stressés dans leur bac ils sont donc tous décolorés.
tyteuf
Messages : 483
Inscription : 13 mai 2009, 10:17
Prénom réel : Christophe

Re: Moby Dick le Macropode

Message par tyteuf »

pour déterminer les sexes sur des juvéniles, ce n'est pas facil

Les femelles sont plus petites que les males, plus ramassé et rondouillardes au niveau de l'abdomen
Les mâles sont beaucoup plus coloré que les femelles, leurs nageoires plus dévelloppées (caudale, l'anale et la dorsales) forment des pointes trés effilées.
alors qu'elles demeurent courtes chez les femelles.

Mais pour les juveniles ou les subadulte, c'est vraimant la forme du corps qui va te guider.
CIL489
Avatar de l’utilisateur
valdoiz
Messages : 196
Inscription : 05 janv. 2008, 12:24
Localisation : MAGNY EN VEXIN- 95
Contact :

Re: Moby Dick le Macropode

Message par valdoiz »

J'ai bien une méthode pour sexé...lol ...mais elle ne plait pas a tous le monde.... :grin: :grin: :grin:
Tant va la cruche à l'eau ....NEW MAG
Image
Image
CIL 174 - Philippe REY
tyteuf
Messages : 483
Inscription : 13 mai 2009, 10:17
Prénom réel : Christophe

Re: Moby Dick le Macropode

Message par tyteuf »

le frigo ???
CIL489
cyhofb
Messages : 17
Inscription : 04 août 2009, 11:52

Re: Moby Dick le Macropode

Message par cyhofb »

:shock: Pfff... Je la connaissais celle-la. :roll: En attendant Moby Dick reste célibataire. :|
cyhofb
Messages : 17
Inscription : 04 août 2009, 11:52

Re: Moby Dick le Macropode

Message par cyhofb »

Bonjour,

Moby Dick le Macropode, le retour,

La Bête s'empate, il n'est pas peu gros ?

Image

Sinon, il y a un petit problème. Moby Dick a toujours eu une excroissance à l'insertion de la nageoire droite. Des fois elle enfle comme en ce moment, dès fois elle a tendance à disparaître. Elle est plus ou moins visible sur les photos. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de chose ?

Image

Image

Ca se soigne ? :| En tout cas cette chose n'a pas l'air de le déranger plus que ça. Tant que ca ne l'empéche pas de manger... :roll:
Ca m'inquiète quand même d'autant plus que cette chose est juste à côté des branchies.
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Moby Dick le Macropode

Message par David »

Bonsoir,
pour ma part je n'ai jamais vu cela.

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Répondre

Revenir à « Macropodes »