trichopsis pumila

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

mélanie
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2013, 20:31
Prénom réel : mélanie
Localisation : savoie

trichopsis pumila

Message par mélanie »

Bonjour,
comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai un 80L mis en eau depuis 1 bon mois et assez bien planté il me reste 2/3 détails à revoir, du coup j'ai décidé de le peuplé de 6 trichopsis pumila est ce trop ou pas??
Je pensais les mettre avec 5 pangio kuhlii (ma façade fait 80 cm) qu'est ce que vous en pensait l'idée est de faire manger les surplus de nourriture au kuhlii et je pense qu'ils n’embêterons pas les pumila .
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: trichopsis pumila

Message par guy91 »

Bonjour ;

les kuhlis doivent être nourris selon leurs besoins ( comme tous les poissons ) :wink:
,
mélanie
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2013, 20:31
Prénom réel : mélanie
Localisation : savoie

Re: trichopsis pumila

Message par mélanie »

oui je pense bien mais ce qui est pratique c'est qu'ils mangent le surplus des autres aussi et tu complètes en fonction.
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: trichopsis pumila

Message par Anne56 »

mélanie a écrit :Bonjour,
comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai un 80L mis en eau depuis 1 bon mois et assez bien planté il me reste 2/3 détails à revoir, du coup j'ai décidé de le peuplé de 6 trichopsis pumila est ce trop ou pas??
Je pensais les mettre avec 5 pangio kuhlii (ma façade fait 80 cm) qu'est ce que vous en pensait l'idée est de faire manger les surplus de nourriture au kuhlii et je pense qu'ils n’embêterons pas les pumila .
non c'est bien, ils stresseront moins en groupe. Oui tu peux les mettre avec des Pangio semicincta (ex-kuhli) (ça a changé de nom en 2009 :wink: ) ils ont les mêmes besoins en terme de paramètres. Faudra si possible des micro proies vivantes (nauplii ou petits artémia, grindall, petites daphnies...), les 2 espèces les apprécieront grandement.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
mélanie
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2013, 20:31
Prénom réel : mélanie
Localisation : savoie

Re: trichopsis pumila

Message par mélanie »

Merci pour le litrage il y assez de poisson??
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: trichopsis pumila

Message par manish »

il y a toujours assez de poissons :mrgreen: le risque c'est toujours qu'il y en ait de trop :wink:

l'avantage avec ta population, c'est qu'il ne se dérangeront pas. Pour le reste, tout dépend si tu veux faire de la repro, ou juste avoir un joli bac régional.


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: trichopsis pumila

Message par guy91 »

Bonjour ;

tu peux donner les dimensions du bac ?
une photo peut être ? :D
mélanie
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2013, 20:31
Prénom réel : mélanie
Localisation : savoie

Re: trichopsis pumila

Message par mélanie »

je veux qu'il soit spécifique, quand je demande si il y en a assez c'est qu'ils sont petit à où je l'ai prend et j'ai aucune garanti pour les mâles et femelles. La vendeuse a dit qu'elle allait essayer de bien me donne 2 mâle et le reste en femelle.
Je met un photo ce week end il manque un détail c'est les plante de surface dans ma région j'ai du mal a trouver autre chose que de la ceratophyllum demersum qu'est ce que je peux mettre d'autre facile à avoir en cette periode en plus??
mélanie
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2013, 20:31
Prénom réel : mélanie
Localisation : savoie

Re: trichopsis pumila

Message par mélanie »

Le bac fait 80X30X30 du coup c'est un 72L il y a 2cm de sol nutritif et 3 cm de sable de loire.
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: trichopsis pumila

Message par Anne56 »

les dimensions sont OK. Certains disent que les "kuhli" ont besoin de plus, d'autres disent que 30x80 est le minimum acceptable.
tu peux essayer la pistia, la salvinia natans en plante de surface, ou mettre de la cabomba ou de la ceratopteris en flottante.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
mélanie
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2013, 20:31
Prénom réel : mélanie
Localisation : savoie

Re: trichopsis pumila

Message par mélanie »

ça fait un petit moment que je n'étais pas venu...
Quelques infos supplémentaire un petit groupe de 5 individus sont arrivés dans leur bac depuis quelque temps maintenant problème j'avais demandé 2 harem (2 mâles et 4 femelles) le soucis c'est que j'ai 2 femelles pour 3 mâles mais bon je vais y remédier.

Pour la repro j'avais quelques questions supplémentaire il était maintenu dans une eau dure avec un PH neutre pour pas les choquer je me suis calée sur ces paramètres maintenant l'eau est plus douce faut il que j'acidifie un peu l'eau??
Faut il séparer les femelles et rajouter le mâle quelque temps après pour être sur que cela fonctionne??
Car pour le moment ils chassent les femelles et s'intimide entre eux (mâles).
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: trichopsis pumila

Message par Anne56 »

:chepa: je sais pas :oops:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
mélanie
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2013, 20:31
Prénom réel : mélanie
Localisation : savoie

Re: trichopsis pumila

Message par mélanie »

Merci quand même! :)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: trichopsis pumila

Message par Cyril »

Pas obligé, attends un peu.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: trichopsis pumila

Message par futvet »

Personnellement la repro avait eu lieu en eau du robinet donc dure pH 7.5 et GH vers 12. J'avais acheté un petit groupe de jeune pour mon 100L, au bout d'un mois il n'en restait que deux, dès qu'ils se sont choisis le couple s'est débarrassé des autres. Ensuite ils ont pondu environ tous les 5 à 7 jours. J'ai réussi à garder les petits environ deux semaines mais pas plus car je ne gérais pas encore bien les nourriture vivantes et les changement d'eau, notamment les anguillules car le bac des alevins avait un odeur de vinaigre donc je ne les rinçais sûrement pas bien mais ce n'est pas ça qui leur a posé problème au vu du temps qu'ils ont vécu.
Répondre

Revenir à « Gouramis »