GOURAMIS

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: GOURAMIS

Message par domi03 »

S'ils mettent 200l quelque soit le nombre de poissons, çà doit être qu'ils estiment que c'est la taille minimum de l'aquarium...
Thiel sur Acolin, çà doit être à 50km de chez moi, mais je ne suis pas d'ici...
drinette
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2013, 11:47
Prénom réel : sandrine
Section régionale ou club : annecy

Re: GOURAMIS

Message par drinette »

donc avec ce site je ne peux pas voir si je suis bonne au niveau du nombre des poissons que je veux mettre par rapport a mon litrage
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: GOURAMIS

Message par Anne56 »

drinette a écrit :donc avec ce site je ne peux pas voir si je suis bonne au niveau du nombre des poissons que je veux mettre par rapport a mon litrage
il ne faut pas complètement se fier à ce genre sites, car souvent les infos sont données à titre indicatif. C'est une base pour se donner une idée, mais rien ne vaut l'expérience des personnes qui te donnent directement des conseils adaptés à tes besoins et ton contexte comme ici, c'est presque du sur-mesures quoi ! :wink:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: GOURAMIS

Message par domi03 »

Si, j'ai essayé, tu mets 2 gouramis leeri, çà te dit 200l, tu rajoute 10 titeyas, tu es toujours à 200l. Je n'ai pas continué, mais çà veut dire qu'il faut 200l mini pour des gouramis, mais qu'ils n'occupent pas tout, on peut rajouter d'autres poissons... Essaie avec ceux que tu veux mettre, tu verras que le programme te dit. A toi ensuite de respecter plus ou moins ses indications, en fonction des conseils qu'on te donne. Pour ma part, avec ce programme, je suis en surpopulation, mais je n'arrive pas à vendre mes deux gouramis en trop...
drinette
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2013, 11:47
Prénom réel : sandrine
Section régionale ou club : annecy

Re: GOURAMIS

Message par drinette »

alors si je fait mon calcul pour 1cm de poisson pour 1litre d eau cela me donne
1male plus 4 femelle gourami perlé 60litres
20 rasbora arlequin 80litres
15 barbu cerises 75 litres
10 barbu pentazona 50 litres
cela fait 265 litres donc avec mes 270 litres net c est peut être possible
mon bac fait 130 de long 50de large et 50 de hauteur
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: GOURAMIS

Message par domi03 »

Alors ce programme dit 200l pour 5 gouramis, si on ajoute 20 rasboras, on est toujours à 200l. Avec 15 barbus cerise, on passe à 257l, et avec 10 barbus pentazona en plus, on passe à 322l. Si tu ne mets que 3 femelles leeri, avec le mâle, tu seras à 300l.
Tu seras donc en surpopulation d'après ces critères... Si ton aquarium est bien planté et pas trop nourri, çà passera peut-être!
Si tu achètes des gouramis un peu jeune, tu auras peut-être du mal à avoir un mâle pour 3 ou 4 femelles: j'en ai acheté 4 jeunes, et j'ai trois mâles! J'en ai mis 2 à vendre sur le bon coin, mais je n'ai pas de contacts...
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: GOURAMIS

Message par guy91 »

Donc ; pas de corydoras , pas d'hypancistrus , pas de crevettes , pas de ramirezi ..c'est ça ? :P
drinette
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2013, 11:47
Prénom réel : sandrine
Section régionale ou club : annecy

Re: GOURAMIS

Message par drinette »

oui guy91 je garde simplement mes 2 hypansistrus avec mes crevettes
domi03 je pense que ce site n ai pas très fiable ma liste sera comme celle que je viens de donner a la rigueur retirer quelque barbu pentazona mais je pense que ma population et plutôt pas mal
drinette
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2013, 11:47
Prénom réel : sandrine
Section régionale ou club : annecy

Re: GOURAMIS

Message par drinette »

domi03 les gourami je vais les acheter adultes comme ça je suis sur de ne pas me tromper
drinette
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2013, 11:47
Prénom réel : sandrine
Section régionale ou club : annecy

Re: GOURAMIS

Message par drinette »

bonjour a tous voila je viens vers vous car j ai un petit problème avec mon eau

comme je vais mettre que des poissons d asie et que mon eau était relativement dur voila les test tetra que j ai effectuer le 18/12/2012
gh 9
KH 5
PH 8
NH3 NH4 O
N02 0
NO3 12,5
P04 0,5
donc depuis j'ai fait un autre changement toujours moitie eau du robinet et moitié eau osmose comme cela ne descender pas j'ai ensuite fait 2 changement 100 pourcent d' eau osmose voila mon test d aujourd hui
gh 8
KH 1
PH 7,5
ET TOUS LE RESTE EST BON
voila ma question comment faire pour baisser mon ph et gh
et comment refaire monter mon kh
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: GOURAMIS

Message par Cyril »

je ne sais pas quelle est exatement la population finale, mais ça peut aller le but est la maintenance, pas la repro.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: GOURAMIS

Message par Anne56 »

avec 100% eau osmosée bizarre ces valeurs de GH, tu as mis des roches ou du sable dans ton bac ?

pour le reste je laisse les autres répondre. :wink:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: GOURAMIS

Message par David »

ello si tu as du sable, il te faudra changer maintes et maintes fois l'eau pour le"rincer" , tout comme le décors...
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
drinette
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2013, 11:47
Prénom réel : sandrine
Section régionale ou club : annecy

Re: GOURAMIS

Message par drinette »

non je n ai aucune roches mon sable est celui que j ai toujours eu cependant est ce que c grave pour mon kh est ce que mon prochain changement je met que de l eau du robinet ou moite mointe qu est ce que je dois faire je ne c est plus ou doitje acheter un produit spéciale
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: GOURAMIS

Message par Cyril »

je pense que chacun a sa méthode.

Certains s'arrangent pour avoir des paramètres très précis, perso je ne fait jamais de tests et la plupart des poissons tolèrent une grande variabilité de paramètres, dans la nature on peut trouver Betta imbellis par exemple dans des flaques pleines de feuilles a l'eau très noir, douce et acide, comme dans de petits "lacs" limpides à PH 8.5.

Je n'ai plus en tete la dernière liste de tes poissons ...


De rares espèces comme certains petit Betta ou Paros sont particulièrement sensible et nécessitent des paramètres vraiment "extremes".

Perso pour la plupart je me sert de mon eau du robinet, dure et alcaline.

Le problème peut se poser en cas de repro, les oeufs de certaines sespèces n'éclosent pas si les paramètres sont trop hauts, mais rien n'empèche les poissons d'y vivre bien et de s'y reproduire.

Je préfère me concentrer sur les changements d'eau réguliers et "faciles" (car l'eau vient du robinet, pas de mélanges ou autres choses a faire), si c'est trop compliqué, on le fait au début et ensuite pour X raison le temps manque parfois et on retarde le changement d'eau car la préparer est trop long.

Maintenant ça peut aussi etre un plaisir de "bidouiller" son eau pour atteindre les paramètres souhaités, c'est une question de style, il n'y a pas une seule véritée.

Sauf pour de rares poissons comme dit plus haut.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Gouramis »