Mes pitits chunas <3

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Répondre
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Mes pitits chunas <3

Message par Mëluzynn »

Hop, j'ouvre un post rien que pour eux parce qu'ils le valent bien :love:

Ca fait environs deux ans que je fais de l'aquariophilie, à savoir qu'à la base c'est plutôt le rat mon domaine, mais je suis faible... J'ai commencé par un Betta mais les Colisa m'ont tout de suite plus, surtout les chuna mais impossible à trouver dans mon trou perdu (pourtant 3ème ville de Suisse romande...) du coup je me suis rabattue sur un couple de Colisa lalia "Red Neon" qui m'ont été vendus comme des chunas rouges... :mrgreen:

Quelques mois plus tard, Monsieur Rouge est mort mais comme j'avais acheté ce couple déjà bien grands j'ai pensé que c'était l'âge. Toujours impossible de trouver des chuna "miel", j'ai donc craqué pour un couple de lalia qui s'est tout de suite bien entendu avec Poupette (oui, je sais...) ma vieille grise qui s'ennuyait depuis la mort de son mâle.

La jeune femelle lalia est morte peu après son arrivée, aucune idée du pourquoi du comment. Le mâle lalia a correctement cohabité avec la vieille et un jour, pouf, il nageait de traviole et je l'ai euthanasié.

Depuis quelques semaines ma vieille mémère montrait des signes d'ennui ferme et ma tentative de faire cohabiter des morues Betta ensemble s'étant soldé par un échec (Népomucène aurait buté tout le monde ou alors j'ai chopé un truc dans mon bac, je sais pas, les autres poissons vont bien, j'ai pas eu de pertes) l'idée de reprendre des Colisa pour lui tenir compagnie et pour tout simplement ravoir des Colisa a fait son bonhomme de chemin.

Et oh bonheur !!! Dans mon Oisellerie l'autre jour j'ai trouvé des chuna :love:

Par contre, galère pour réussir à choper une femelle... Deux coup y a deux mâles et une nana au lieu de l'inverse...

Ce soir première fois que le mâle dominant fait un nid et commence à lutiner la gueuse, gueuse qui se laisse faire :mrgreen:

Impossible de les prendre en photo (réflex HS et ni le Lumix ni l'iPhone ne permettent ce genre de photos), du coup j'ai fait une vidéo ^^
Me plaisent beaucoup ces petits :smt055
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Mes pitits chunas <3

Message par 38clapotis »

:bien:
y a du BB chuna en perspective :D
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: Mes pitits chunas <3

Message par sonia »

Le mâle a revétu sa plus belle robe de frai!
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Mes pitits chunas <3

Message par lal Kholisha »

Extraordinaires ces petits poissons :de vrais caméléons!le mien a perdu sa belle robe à la disparition d'une femelle :je lui ai offert 3 "femelles "samedi ,rien ne se passe et je me demande si ce ne sont pas des mâles ! :roll:
Image

Anciennement Barnabé
marco49
Messages : 173
Inscription : 08 oct. 2012, 22:23
Prénom réel : marco
Section régionale ou club : 56

Re: Mes pitits chunas <3

Message par marco49 »

Je viens de prendre un deuxième couple de chuna.
De vrai petit ange :D
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Mes pitits chunas <3

Message par Mëluzynn »

J'ai un nombre incalculable d'alevins complètement speed dont je ne sais pas quoi faire...lol

Je laisse dans le 80 litres et inch'Allah ?

Parce que j'ai essayé de les aspirer à la seringue mais y a juste pas moyen, ils foutent le camp se planquer dans les plantes de surface et en 30 minutes de "seringuage" j'en ai pas attrapé un seul... :chepa:
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Mes pitits chunas <3

Message par Mëluzynn »

J'ai un nombre incalculable d'alevins complètement speed dont je ne sais pas quoi faire...lol

Je laisse dans le 80 litres et inch'Allah ?

Parce que j'ai essayé de les aspirer à la seringue mais y a juste pas moyen, ils foutent le camp se planquer dans les plantes de surface et en 30 minutes de "seringuage" j'en ai pas attrapé un seul... :chepa:
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Mes pitits chunas <3

Message par lal Kholisha »

Enlève les parents et nourris les avec des microvers puis des nauplies d'artémia !c'est super ça! :bien:
Image

Anciennement Barnabé
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Mes pitits chunas <3

Message par Mëluzynn »

lal Kholisha a écrit :Enlève les parents et nourris les avec des microvers puis des nauplies d'artémia !c'est super ça! :bien:
Je les mets où les parents ? :mrgreen:
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Mes pitits chunas <3

Message par dinelo »

ça s'est passé dans ton communautaire de 80L c'est ça ? Dans ce cas, y'a pas trop de possibilité pour toi de laisser tout le bac pour les alevins :?

mais je ne sais pas trop comment tu pourrais les pêcher maintenant qu'ils sont en nage libre :chepa:
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Mëluzynn
Messages : 185
Inscription : 18 août 2012, 21:14
Prénom réel : Leina
Section régionale ou club : SACDF
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH
Contact :

Re: Mes pitits chunas <3

Message par Mëluzynn »

dinelo a écrit :ça s'est passé dans ton communautaire de 80L c'est ça ? Dans ce cas, y'a pas trop de possibilité pour toi de laisser tout le bac pour les alevins :?

mais je ne sais pas trop comment tu pourrais les pêcher maintenant qu'ils sont en nage libre :chepa:
Oui, c'est bien ça, ça s'est passé dans mon 80 litres et du coup impossible de déplacer les parents (ni les autres habitants du bac).

J'ai essayé de les pêcher, mais ils sont tellement speed que je n'y arrive pas, c'est bien le problème :/

Je voulais les mettre au bain marie dans un tamis à artémias, histoire qu'ils restent dans le bac mais qu'ils soient quand même un peu isolés :chepa:
Mes écailles - Mes chuna - Mes bacs
Image
Image
CIL-IBSC N°83
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Mes pitits chunas <3

Message par lal Kholisha »

ils se tiennent en surface dans les plantes en principe:écope large et tu risque d'avoir des surprises (une simple boite en plastique suffit) :roll:
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: Mes pitits chunas <3

Message par sonia »

Sinon une épuisette à maille très fine ;)
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Répondre

Revenir à « Gouramis »