Mâle ou femelle ?

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Benux
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 23:43
Prénom réel : Ben

Mâle ou femelle ?

Message par Benux »

Bonjour a tous et a toute je vous expose mon soucis j ai acheté un couple de colisa lalia + un couple de colisa chuna + une femelle chuna jusque la tout va bien..

En postant un sujet sur mon bac dans un autre forum avec une vidéo un des membre ma dit que j avait deux colisa lalia mâle et que les autre etait des mango donc je ne sait plus ou donné de la tête car j ai du mal a les distingué et j ai fait confiance au vendeur

La video ou l ont voit mes colisa si vous pouvez m en dire un peut plus sa serais sympa merci :

http://www.youtube.com/watch?v=7po1i0pbMFY

Je peut essayé de les prendre en photos si sa peut vous donnez plus d idée merci
Benux
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 23:43
Prénom réel : Ben

Re: Mâle ou femelle ?

Message par Benux »

Pas une seul réponse ^^ ils sont ou les pro lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Mâle ou femelle ?

Message par dinelo »

véro est en vacances :lol:

pour les autres pros, je ne sais pas ;)

moi je ne veux pas te dire de bêtises :chepa:
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Mâle ou femelle ?

Message par David »

Les deux premier se présentant sont des gouramis "pêches" ou miel, des labiosa ou autre qui ont été trafiqués, le troisièe est un mâle lalia bleu de séléction.
Celui qui est vers le thermometre est aussi un gouramis pêche ou miel.
Le deuxième bleu semble bien être une femelle, de séléction.

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Benux
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 23:43
Prénom réel : Ben

Re: Mâle ou femelle ?

Message par Benux »

Merci pour vos réponses :D

Aujourd hui j'ai acheté une femelle colisa lalia grise par précaution si c'est bien une femelle sa lui en fera deux :smt056
Benux
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 23:43
Prénom réel : Ben

Re: Mâle ou femelle ?

Message par Benux »

J'ai une autre petite question concernant un de mes Melanotaenia bleu je trouve que ses bronche sont vachement écarté par rapport a ses copain quand il respire ses bronche se decole alors que ces collegues non vous pensez qu il sagit d une maladie ?

Une video pour vous faire une idée dsl pour la qualité c'est avec mon téléphone :chepa:

http://www.youtube.com/watch?v=9sY1g9kb ... e=youtu.be
Benux
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 23:43
Prénom réel : Ben

Re: Mâle ou femelle ?

Message par Benux »

Bon avec un peut de recherche j en suis arrivé a cette conclusion merci google lol

Dactylogyrus

Dactylogyrus (0.3 à 0.5 mm) est un ver qui appartient au groupe des trématodes mono géniques. Il parasite principalement les branchies des poissons.

Dactylogyrus s'accroche aux branchies grâce à ses crochets ce qui provoque de graves lésions. Les symptômes provoqués sont une accélération de la respiration, un écartement anormal des ouïes, un assombrissement des couleurs et les poissons ont tendance à se gratter au niveau de ouïes pour essayer de se débarasser des parasites.

Contrairement à Gyrodactyle, Dactylogyrus pond des œufs pour se reproduire. A leur naissance les larves vont chercher des ouïes pour s'accrocher et se développer.

Dactylogyrus s'élimine facilement avec un traitement vermifuge mais il faudra tenir compte que des œufs non éclos sont insensibles aux médicaments. Il faudra donc répéter le traitement pour casser le cycle du parasite. Comme Dactylogyrus provoque d'importantes lésions il faut envisager un traitement antibactérien à appliquer simultanément.
Répondre

Revenir à « Gouramis »