Projet 1er bac asiat'

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

JeanJu83
Messages : 87
Inscription : 10 mars 2011, 19:41
Localisation : Concarneau

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par JeanJu83 »

mmh tu me chauffes là... T'as des photos de ceux-là? Je suis allé voir plusieurs sites et c'est vrai que les paras sont pas énoncés partout pareil. J'ai vu des photos de spécimens plutôt communs et d'autres très beaux. J'vais en ch*** pour trouver ça: ça sent la commande...
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par guy91 »

en animalerie il sont ternes comme beaucoup de poissons , mais on reconnais bien les mâles des
femelles !
ils prendront leurs couleurs dans ton bac ! c'est pas des poissons difficiles !
JeanJu83
Messages : 87
Inscription : 10 mars 2011, 19:41
Localisation : Concarneau

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par JeanJu83 »

Voilà qq photos alors que j'ai préparé une noix de coco jeudi, retiré la décant' interne et installé un rena xp3 aujourd'hui. Après un gros flip: bruit de la pompe important et glouglou en + à l'intérieur, tout s'est calmé en 1/4 d'h et me voilà rassuré. J'ai failli remettre la décant'!

J'ai bien vu la dernière crevette grainée et aperçu une crevette de la dernière portée qui devait mesurer environ 4/5mm. Pleins de photos à la clé!

Prochaines étapes: intro de bambou, de crevettes bambou, peut-être départ des siamensis et arrivée de barbus (je réfléchis toujours) et un jour, arrivée de lalias... (Peut-être en juillet??? :smt058 :wink: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par JeanJu83 le 30 avr. 2011, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par lal Kholisha »

Ton bac est très beau et bien belles photos aussi ....Des lalias en juillet ? seulement :chepa:
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Galvacroche
Messages : 498
Inscription : 13 juin 2003, 12:44
Localisation : Saint Romain en Gal (Rhône)

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par Galvacroche »

hello
joli bac!!
j'aime bien la forme "entière" de la noix de coco, d'habitude on voit plutôt des noix de coco coupée en deux.
adhérent CIL-IBSC : 452
Image
JeanJu83
Messages : 87
Inscription : 10 mars 2011, 19:41
Localisation : Concarneau

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par JeanJu83 »

Merci tous les 2!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par Cyril »

J'aime bien aussi :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
JeanJu83
Messages : 87
Inscription : 10 mars 2011, 19:41
Localisation : Concarneau

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par JeanJu83 »

Merci Cyril!

Les dernières news:
Les Siamensis, de passage, sont repartis hier...
Les White Pearl ont dû s'organiser une party: y a 4 grainées en même temps!
Et je me casse la tête a décider quels poissons intégrer: Barbus Pentazona, Oligolepsis ou une espèce de Trichopsis...
Pour les lalias: A l'Ouest rien de nouveau...
barnabe a écrit :Les miens sont des Trichopsis schalleri ,sociables avec tous !
Ne fais pas une fixation non plus sur le stress des lalias ,une fois bien acclimatés ,dans un bac avec des plantes de surface ,ils ne sont pas si timides que ça et ils savent très bien faire la loi dans un bac en période de frai ,du moins les mâles !
C'est pour bientôt les lalias de chez Iktus? j'aurai les mêmes le 6 mai en principe ! :D
J'avais zappé cette réponse Barnabé donc pour iktus, en fait toute la commande est tombée à l'eau et je reste le seul dans mon coin intéressé par iktus donc j'attends une opportunité d'en remonter une ou de me joindre à une qui se monterait dans la région...
Pour la fixation sur le stress, toi-même a répondu ceci peu avant: "un petit groupe de pentazona serait peut être judicieux bien que je les trouve très remuants !" CT par rapport à mon souhait ou un conseil? et donc toi-même avec 190l utiles (101*41*53), mon agencement de bac, 22 rasboras Hengeli, 12 kuhlis et des crevettes, tu choisirais lesquels: 6 barbus? ou un trio de Trichopsis?
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par lal Kholisha »

Désolée pour la réponse tardive ,j'étais en panne de net !
C'est plutôt une affaire de gout ,mais compte tenu que tu as déjà un bon groupe de rasbora ,je pencherais davantage pour les Trichopsis plus interessants à observer !
Image

Anciennement Barnabé
JeanJu83
Messages : 87
Inscription : 10 mars 2011, 19:41
Localisation : Concarneau

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par JeanJu83 »

Merci Barnabe!

Je viens de lire les posts sur les Trichopsis remontants jusqu'en 2009. Je suis encore plus dans le flou qu'avant...

Ce qui m'intéresse essentiellement sur ces poissons pour faire mon choix définitif entre une ou l'autre espèce de Trichopsis ou une de Barbus, c'est leur zone de vie et leur cohabitation possible avec Lalias (autre nidificateur) et surtout avec les crevettes (même les plus petites)... Si ceux qui en maintiennent peuvent se prononcer... Pour les autres particularités de maintenance etc, je pourrai m'adapter mais sur ces 2 points j'ai l'impression de lire des discours différents.

Pour l'entente avec Rasboras et Kuhlis, je suis pas inquiet (des suites de mes lectures) mais je pensais que seul le Vittata vivait en zone inf puis j'ai lu dans un de vos post, cher ciliens, que c'était plutôt le Pumila et concernant la cohabitation avec les crevettes, j'ai finalement l'impression qu'aucun Trichopsis ne s'entendrait avec des crevettes (autres que japonica et atyas) et dans ce cas j'oublie l'idée des Trichopsis et me reconcentre sur les Barbus???

:smt100 Please help :smt100
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par Cyril »

J'ai eu des pumila avec des red cherry et beaucoup de cachettes.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par lal Kholisha »

Je ne connais que les schalleris et ils sont avec des crevettes Caridina japonica ;
Ils cohabitent très bien avec leeris et Colisas chuna dans mon bac bien que ce soient tous des constructeurs de nids de bulles :chepa:
Image

Anciennement Barnabé
JeanJu83
Messages : 87
Inscription : 10 mars 2011, 19:41
Localisation : Concarneau

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par JeanJu83 »

Merci tous les 2!

C'est vrai qu'avec les japonicas comme les atyas, ça compte pas trop car elles sont grandes et donc connaissent moins les problèmes de cohabitation que connaissent les caridina et neocaridina...

Cyril, le nombre de cachette faisait que les RC étaient toujours planquées? Quand les Pumila approchaient d'elles ils tentaient d'en faire leur casse-croute? et si non pour les adultes, le faisaient-ils avec les juvéniles?

Enfin l'un, l'autre ou les autres, si ce n'est de votre propre expérience, avez-vous eu échos d'expériences d'autres aquariophiles dans un sens ou dans l'autre?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par Cyril »

J'avais pas de BB crevettes, comme dans mes bacs à splendens.

Les crevettes se cachaient et sortainent parfois, en faite j'ai pas trop fait attention.

Avec les splendens en tout cas elles balladent dans le bac.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
patou
Messages : 113
Inscription : 09 mars 2011, 13:27
Localisation : Finistère

Re: Projet 1er bac asiat'

Message par patou »

tu parles des atya (gabonensis) ce que je doute ou plus des atyopsis mollucencis(crevette bambou)?

tu ne retournes pas voir si Milan peut en procurer ou via gwenn ?
Répondre

Revenir à « Gouramis »