Trichopsis vittata double tache

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Nico

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par Nico »

ouai t inquiete pas je n'ai jamais eu de pumila en bac communautaire les miens etaient en bacs spécifiques j'en ai toujours chez ma mere dans un 80L ils évoluent dans les 15cm pres du fond et remontent de temps a autres pour prendre de l air. le vittata evoluent dans toutes les hauteurs d'eau chez moi, oui ils prennent plus de place. mais bon 2 -3 males dans un 150x120 de surface ça ira je pense. :)
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par dinelo »

Les bagarres ça serait uniquement entre vittata ou aussi avec les autres colisa et gouramis ?
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par lal Kholisha »

Chez moi aucune bagarre de constatée entre les Trichopsis schalleris et mes leeris ,bettas ou autres poissons ....
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par étienne »

Merci pour les photos et le reportage Nickaos, c'est intéressant ! :bien:
Etienne Pérès


CIL n°496
Nico

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par Nico »

Les bagarres sont entre vittata, mais c est plus de la parade, ils se gonflent et grognent en se bousculant a coups de nageoires impressionants car les plantes bougent et ça fait du bruit. Mais en période de repro, gard au poisson qui s approcherait du nid ou des petits, là ils mordent et peuvent arracher des bouts de nageoires, du moins c'est ce qui est arrivé a une femelle simplex qui a voulu se faire un caviar de vittata. Je l'ai retiré juste après.
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par dinelo »

Pensez-vous que le pumila serait plus adapté à mon projet que le vittata ? (par rapport au taux d'occupation de la surface avec les chuna + leeri + pecto)

de plus ça donnerait peut être plus de contraste au niveau taille de poissons ? Ils occuperaient davantage le bas avec les betta falx que j'envisage également ?

Dernière liste du projet à jour, c'est ici : viewtopic.php?p=38026#p38026
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Nico

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par Nico »

Salut tu sais j'ai que 27 ans et j'ai encore toutes mes dents tu peux me tutoyer lol, désolé avec mon déménagement pas facile et j'ai pas encore d'acces internet donc je réponds tardivement.
500L tu peux le faire avec du vittata si tu veux. y a suffisamment d'espace pour un petit groupe de vittata mais ça te fera pas mal de nidificateurs. A voir je dirais
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par dinelo »

Je verrai au fur et à mesure. Quit à mettre à l1 place plutôt davantage de betta incubateurs.

Merci pour ta réponse.
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par dinelo »

Nickoas, je voulais te féliciter pour ton article dans Le Macropode :bien: Il est très bien fait et relate de ton expérience. Merci à toi :smt038
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par lal Kholisha »

+1 ! :wink:
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par Cyril »

Un régal en effet :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Nico

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par Nico »

Merci a vous deux . Mais il faudrait plus de personnes à faire des articles pour la CIL ça aiderait grandement notre Président et l'équipe de rédaction du macropode :)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par Cyril »

C'est sur, la revue est là pour ça.



Il est important de ne pas se laisser impressionner par certains articles très "scientifiques" et pointus que l'on trouve dans la revue, elle n'est aucunement élitiste et moi le premier, je me régale autant à lire l'article d'un débutant qui raconte sa première repro de forme naturelle ou explique comment il à découvert la passion des Show Betta que celui d'un expert ne ceci ou cela, c'est différent et les deux styles sont enrichissants.
Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'orthographe ou même le style littéraire, des personnes sont là pour corriger les articles, voir pour les remettre en forme.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par lal Kholisha »

J'ai souvent pensé à relater ma première reproduction de Colisa lalia pour le Macropode mais je n'ai pas osé pensant que cela n'interesserait personne du fait que je l'ai déjà longuement évoquée sur le forum ! :oops: :mrgreen:
Image

Anciennement Barnabé
Nico

Re: Trichopsis vittata double tache

Message par Nico »

Je suis pour un article su ce poisson, ce n'est pas parce que ce poisson est courant qu'il ne mérite pas un petit articcle surtout si quelqu'un est partant :wink:
Répondre

Revenir à « Gouramis »