Identification betta

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

niglo
Messages : 156
Inscription : 14 mai 2015, 17:28
Prénom réel : marlon

Identification betta

Message par niglo »

Bonjour à tous,jai récupérée il y a à peut prêt un mois sept petit betta(à l'epoque entre 1,5 et 2 cm) que je n'arrive pas à identifier.
Il sont ariver dans un lot de trichopsis pumilus sauvage dans une animalerie prêt de chez moi.
La seule origine que j'ai pus avoir cest "Thaïlande",autrement dit cest tres floue...
Je n'est pus éliminer que smarag,est mahachai du fait de la présence d'un croisant rouge dans la caudale...
Les opercule ne sont ni irisée de vert(imbellis),marquée d'un(siamorientalis)ou deux trait rouge(splendens),j'aurais tendance à éliminer le splendens,mais sans aucune certitude...
Je ne les ai jamais vue en parure de fraie/dominance,seulement comme sur les photo.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci est bonne journée .
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Identification betta

Message par Cyril »

Allez les Pro au boulot :wink:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
niglo
Messages : 156
Inscription : 14 mai 2015, 17:28
Prénom réel : marlon

Re: Identification betta

Message par niglo »

D'autre photo
Pièces jointes
image.png
niglo
Messages : 156
Inscription : 14 mai 2015, 17:28
Prénom réel : marlon

Re: Identification betta

Message par niglo »

Suite
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Avatar de l’utilisateur
macrostoma
Messages : 216
Inscription : 12 juil. 2010, 19:06
Localisation : Seine et marne 77

Re: Identification betta

Message par macrostoma »

Salut!
Bien jolis poissons!!!! :lol: :lol:
Alors, avec un croissant rouge on a effectivement le choix entre Betta splendens, B. imbellis et B. siamorientalis.
Ensuite, dans le groupe splendens, les bandes qui sont composées d'écailles operculaires sont toujours présentes et au nombre de 2. Elles ne sont parfois très visible en fonction de l'humeur, du stress, de l'excitation sexuelle ou de la couleur de fond générale.... Autre critère à prendre avec des pincette la couleur de l'irisation... ce que certain voient vert d'autre le verront bleu. Dans la clé illustré du genre Betta, il y a une photo de tête d'un mâle de B. raja. En fonction de la lumière et de la prise de vue les écailles apparaissent bleues ou vertes alors que c'est le même poisson.
Pour moi, et ce n'est qu'un avis et en comparant avec toutes les photos du HS sur le groupe splendens, je dirais bien que c'est de l'imbellis mais il faudra attendre d'autre photos.... (les poissons sont ils jeunes ou ne sont-ce que des femelles???)
niglo
Messages : 156
Inscription : 14 mai 2015, 17:28
Prénom réel : marlon

Re: Identification betta

Message par niglo »

Apres de meilleur observation je penche aussi fortement pour B.imbellis,ja vue l'un des males en parure non stressée,est il semblerait efectivement qu'il s'agisse de B.imbellis,jai éliminer splendens car le bas du ventre de splendens est généralement rouge,la le Corp est uniformément du meme brun,il n'y a efectivement pas les deux plaque operculaire marquée est classique de B.splendens,ni la petite plaque operculaire rouge de siamorientalis(ont cherchant dès photo de ce que j'ai u,j'ai remarqué que meme stressée,ils présentée la marque operculaire rouge.)
Une légère irisation est visible sur les opercules des deux sex en utilisant le rétro éclairage.
Je pensse qu'il s'agit d'une morphe peut colorée de B.imbellis.
Pour l'âge je les ai u très petit(pas plus de 2mois),je les ai depuis a peut prêt un mois,une des femelle commence à etre gravide et tourne autour du male Alpha.
Pour les sex,jai deux males et cinq femelles.
Merci pour ton point de vu.
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »