betta albimarginata

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: betta albimarginata

Message par bettayann »

Cool.

Si tout vas bien, le mien ne devrait pas tarder non plus.
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maguy
Messages : 633
Inscription : 30 nov. 2013, 21:38

Re: betta albimarginata

Message par Maguy »

ils sont tous au travail :D
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

bon des nouvelle ils vont mieux et j'ai pu tester la conductivité de leur eau qui est a 80 us :shock:
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

bon quelque nouvelle
ils toujours tous en vie mes plus aucun reproduction
et aucun alevin a grandi ....des consiel pour la croissance ?
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

bon suite a mon message j'ai mesurer les paramètre et la catastrophe ...
-ph: 5,5
-gh: 1
-kh: 1
-conductivité : 65
bon je vais couper avec de l'eau du robinet (bien trop douce et acide mon eau (osomosé pur))...
psy
Messages : 578
Inscription : 17 avr. 2013, 21:54
Prénom réel : alain

Re: betta albimarginata

Message par psy »

Je viens de mesurer les paramètres de mon eau ou je maintiens et reproduis les albimarginata.
PH: 6.5
Conductivité : 250 us
Température : 25°C
Pour les changement d'eau : mélange eau de pluie et eau du robinet.
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

hier soir j'ai abaisser le niveau de l'eau se matin je me retrouve avec un mr en incube le ph a du remonter avec le brassage crée par le siphon ...
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

laché des bb a eu lieu hier soir mr enlever ils ont le bac des parent avec vases pour eu seul sa devrait aller je pense
vite faut faire chauffer les artémias
psy
Messages : 578
Inscription : 17 avr. 2013, 21:54
Prénom réel : alain

Re: betta albimarginata

Message par psy »

J'espère que la suite se passera bien.
Les nauplies d' artémia : indispensable pour une bonne croissance au début.
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

salut a tous je ramène de mauvaise nouvelle mes 2 femelles sont mortes suite a la chaleur . :pleure:
bon pour repartir sur de bonne bases je compte mettre mes betta albi dans un 120 litre
que puis je mettre avec les betta albi pour une cohabitation
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

bonjour a tous , après une longue absence 2 canicule et un déménagement pendant l'une d'elle mes bettas albimarginata on été décimer :pleure: :pleure: :pleure: . et un mal qui a vécu seul 7 mois .
J'ai donc décider de donner mes pelmato afin d'avoir mon 120 litre de libre, j'ai l'intention de le planter a fond injection de co2 engrais journalier
éclairage t5 2x39 plus 60 watt de led .pompe jbl700 et ehiem 300 externe pour le brasage du fond.
en population reprendre des albi et éventuellement des crevette si cela est faisable mes les quelle ?
Psy a tu toujours des betta albi il me semble que oui pourrais tu me tenir au courant si tu compte en vendre , je sais pas combien j'en mettrai au départ mais je pense dans les 8/10 quand pensez vous .
merci
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: betta albimarginata

Message par ninos »

swann02 a écrit :bonjour a tous , après une longue absence 2 canicule et un déménagement pendant l'une d'elle mes bettas albimarginata on été décimer :pleure: :pleure: :pleure: . et un mal qui a vécu seul 7 mois .
J'ai donc décider de donner mes pelmato afin d'avoir mon 120 litre de libre, j'ai l'intention de le planter a fond injection de co2 engrais journalier
éclairage t5 2x39 plus 60 watt de led .pompe jbl700 et ehiem 300 externe pour le brasage du fond.
en population reprendre des albi et éventuellement des crevette si cela est faisable mes les quelle ?
Psy a tu toujours des betta albi il me semble que oui pourrais tu me tenir au courant si tu compte en vendre , je sais pas combien j'en mettrai au départ mais je pense dans les 8/10 quand pensez vous .
merci
bonjour

- Simple curiosité d'abord : pourquoi deux pompes de filtrations pour un bac relativement petit ?
- Crevettes : les adultes doivent pouvoir s'en sortir, par contre n'espère pas voir des jeunes, les albi les mangeront.
- Pourquoi 8 à 10 individus ? 2 ou 3 couples ce serait déjà largement non ? C'est une espèce qui se reproduit bien si on les maintien dans des conditions adéquates donc tu auras rapidement des jeunes pour compléter si besoin.


PS : un petit effort de relecture pour orthographe et syntaxe ce serait sympa. Sinon c'est un peu fatiguant à lire. :D
mal --> mâle / quand pensez vous etc
Sylvain MATHIEU
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

bonjour, merci pour ta réponse,
c'est vrai que les précédent albi que j'ai eu son se sont rapidement reproduit.
Pour l'utilisation de deux pompe c'est du au plante qui coupe la circulation de l'eau et donc 2 pompe son mieux pour un brassage optimal,
grâce a des canne de rejet sur mesure il n'y a pas beaucoup de courant fort pouvant gêner les betta et également car je filtre sur tourbe, nouille céramique et que ma pompe ne permet pas une filtration correcte car tu ne peut passer assez de mousse filtrante . et donc sature rapidement avec les plantes voila .
Bonne soirez a toi.
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »