betta albimarginata

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

les paramètre sont donc :
gh: 4
ph: 6,8
kh:4
t°:23 à 24 peut ètre un peu bas non ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: betta albimarginata

Message par Davy »

T'es un peu haut en pH...
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

je vais rajouter une poigner de tourbe avant leur arriver
hs on -Psy :
je suis entrain de t'écrire la lettre je la poste demain matin en allant au bau
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

poisson expédier (merci psy)
je doit les recevoir mercredi donc je vais louper art plastique technologie et physique :D :non: :lol:
scarcore ,psy élève ces betta albi dans un ph un peut en dessous de 7 donc sa devrai ètre bon
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: betta albimarginata

Message par Davy »

Oui mais le pH remonte avec les changements d'eau, je serais toi je mettrais des granules de tourbes dans le filtre ou au fond du bac si tu veux rester sous les 7.
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

deja mis hier au cas ou
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: betta albimarginata

Message par geric34 »

Si tes poissons vont bien , le PH n'a aucune importance :wink:

Les miens se reproduisent sans arrêt entre 6,5 et 7,5
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
Maguy
Messages : 633
Inscription : 30 nov. 2013, 21:38

Re: betta albimarginata

Message par Maguy »

qu'avez-vous comme filtration pour vos ptits bacs, moi c'est un exhausteur ?
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

je pense mettre un petit exhausteur des que je peut , je vais faire 2 changement d'eau de 6 litre par semaine en attendant
goug1805
Messages : 282
Inscription : 22 juil. 2013, 12:34
Prénom réel : Guillaume

Re: betta albimarginata

Message par goug1805 »

Davy a écrit :Oui mais le pH remonte avec les changements d'eau.
Heu tu es sûr de toi là ? On parle bien sur le long terme et pas juste après le changement ? Avec de l'eau de pluie/osmosée pas avec de l'eau du robinet ?
J'ai ma chimie qui me démange, peux tu m’éclairer ?

+1 avec Géric pour la question posée ici
CIL 135
KCF 13028
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: betta albimarginata

Message par Davy »

Bin tout dépend avec quoi tu changes l'eau!
Si tu changes l'eau avec de l'eau osmosée, oui ça remonte, c'est ce qui se passe dans mes bacs de Paros... La tourbe n'est pas magique. Dans le bac du salon j'ai une chaussette de tourbe par ex, quelques jours après la mise en eau j'étais à 4.90 de pH je suis maintenant après 1 mois à presque 6 de pH et j'utilise de l'eau osmosée pour mes changement d'eau à 0 µs.
C'est bien pour ça que je vais investir dans un Kati Ani à résine forte, pour avoir à la base une eau déminéralisée avec un pH plus bas.
swann02
Messages : 137
Inscription : 04 mars 2014, 15:47
Prénom réel : swann

Re: betta albimarginata

Message par swann02 »

ok ,merci du renseignement
demain matin je vais camper derrière la fenêtre au lieux d'aller en cour juste pour pas qu'il passe une journée en plus dans leur sac :mrgreen:
je vais changer les pile de la sonnette qui bug
goug1805
Messages : 282
Inscription : 22 juil. 2013, 12:34
Prénom réel : Guillaume

Re: betta albimarginata

Message par goug1805 »

Désolé pour le HS si besoin on peut splitter le sujet, mais ça me parait important comme sujet
Je crois que tu mélange tout Davy,
Le kh est considéré (en faisant un bon raccourci) comme le pouvoir tampon de l'eau et c'est ça le point crucial de nos petits mélanges, plus il est bas plus il est facile de jouer sur le ph. Ça marche aussi avec la conductivité, plus elle est basse moins le pouvoir tampon de l'eau est élevé.
Ton osmoseur, Kati-Ani ou autre te sort une eau déminéralisée sans aucun minéral, donc neutre et donc à ph 7, ce qui se passe après c'est que la nature ayant horreur du vide ton eau "vide" va vouloir se "remplir" et elle va chopper tous les ions qui trainent, si c'est du CO2 (je passe les réactions chimique équilibrées et tout) il va y avoir production d'acide carbonique et ton PH va baisser, si tu mets une craie dedans ton ph va monter.
Dans le cas d'un kh de 0 le CO2 atmosphérique suffit à faire baisser le ph très rapidement de sorte que en sortie du biniou tu aies un ph <7 et à l'inverse (exemple chez moi) , l'eau de pluie en théorie déminéralisé sort à 30µS rien qu'en passant sur les tuiles béton (je en mesure pas le ph), elle se charge en minéraux. Donc le ph en sortie de machin, n'est pas une valeur fiable car pas du tout stable
Donc que tu aies des résines fortes ou ultra light, ne changera rien au ph en sortie de ton eau, cela jouera seulement sur les ions restant ou pas en sortie et la capacité d'adsorption des ions par tes résines. En gros plus ton eau à l'origine est dure plus il faut que les résines soient fortes (pour un même kh en sortie) et accessoirement moins elles vont durer longtemps entre 2 régénérations.
Alors que le ph change au moment du changement d'eau, normal, tu mets de l'eau neutre dans une eau acide, il va remonter, mais très rapidement, ça va s'équilibrer et ta tourbe et autres trucs pour acidifier l'eau vont faire leur boulot et descendre ton ph, et plus ton pouvoir tampon est bas plus cet équilibre va s'obtenir rapidement.
Ce qui joue sur le ph ce sont les acides faibles (humique, carbonique...) relargués par la tourbe ou le CO2 par exemple.
Pour ce qui est de ton cas, soit ta tourbe est "fatiguée" (c’est peu probable, mais possible, il n'y à plus d'acide humique à larguer) soit le fait que tu filtres sur exhausteur (même tourbé) fait dégazer le CO2 et le ph remonte, donc rajoute de la tourbe ou autre pour compenser.
Les résines fortes ne feront pas baisser ton ph, juste tes finances ;) Tu as déjà un kh de 0, que demander de plus ?...
Donc les changements d'eau ne font PAS remonter le ph
J'espère que mon baratin est compréhensible par tous ;)
CIL 135
KCF 13028
goug1805
Messages : 282
Inscription : 22 juil. 2013, 12:34
Prénom réel : Guillaume

Re: betta albimarginata

Message par goug1805 »

Hihi Swann tu viens d'avoir ton cours de rattrapage en physique-chimie, pour art pla et techno, je peux rien faire lol
Et si la sonnette déconne met un mot dessus pour le facteur (c’est du vécu) ça évitera de le louper ;)
CIL 135
KCF 13028
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: betta albimarginata

Message par Davy »

Mais l'eau en sortie de Kati Ani est chargée en ions Hydrogène non?

Le pH est de l'ordre de 4-5 d'après ce que j'ai lu et certains retours de possesseurs de Kati Ani, je sais qu'il est instable mais une fois mélangé à mon eau acide dans mes bacs acides il devrait être plus bas que mon eau osmosée non?
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »