Betta mahachaiensis

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Répondre
Nico

Betta mahachaiensis

Message par Nico »

Bon après tant de débats sur ces sublimes poissons je vous mets des photos des miens, j'ai débuté avec 5 poissons venant d'une reproduction de Géric, 3 mâles et 2 femelles, malheureusement un male et une femelle ont réussi à sortir du bac par des trous que je n'avais pas remarqué, oui il faut bien couvrir les bacs. Je les maintiens avec des betta picta dans un 54L, 100% eau du robinet. Pas la peine de chercher, le sauvage est toujours plus beau .
mâles
Image
Image
Image
Femelles
Image
Image
Repro
Image
Image
Alevins nés le 21 février
Image
Image
Pour conclure je pense que c'est une espèce magnifique qui mérite qu'on y fasse gaffe pour conserver l'espèce intacte dans la maintenance en France, vous ne le regretterez jamais à la conserver.
a plus
Nico
Dernière modification par Nico le 07 mai 2011, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vyx
Messages : 202
Inscription : 20 févr. 2011, 22:32

Re: Betta sp. mahachai

Message par vyx »

magnifique :)
tu as eu une sacrée repro, tu en as combien ?
Et ils se reproduisent dans l'eau du robinet les tiens ?
Dernière modification par vyx le 13 avr. 2011, 13:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta sp. mahachai

Message par Cyril »

Splendides :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Nico

Re: Betta sp. mahachai

Message par Nico »

Merci Cyril
vyx a écrit :magnifique :)
tu as eu une sacrée repro, tu en as combien ?
Et ils se reproduisent dans l'eau du robinet les tiens ?
je les ai mis dnas un bac plus grand hier, après 50 j'ai arrêté de compter... sinon moi tous mes splendens de forme naturelle je les ai fait en eau du robinet ( imbellis, smaragdina, et sp. mahachai
Avatar de l’utilisateur
vyx
Messages : 202
Inscription : 20 févr. 2011, 22:32

Re: Betta sp. mahachai

Message par vyx »

plus de 50 :smt038 :love:
En une seule repro ?
Mes maha sont aussi en eau du robinet, mais rien à faire ils veulent pas se reproduire, je pense que c'est à cause de ma femelle, qui est trop jeune ou pas capable du tout !
Si tu en vends tiens moi au courant, je serais bien intéressé par quelques femelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Niagara
Messages : 112
Inscription : 17 mai 2008, 13:20
Localisation : Finistère

Re: Betta sp. mahachai

Message par Niagara »

Whaouh, magnifiques!!! :smt055
Nico

Re: Betta sp. mahachai

Message par Nico »

Si elle est trop jeune soit patient, sinon les miens ne sont pas près ils ont un mois et demi et ne font que 2cm. on verra pour dijon, car malheureusement je ne peux tous les garder...
Sinon 50 petits oui, on m'avait dit, excepté Géric, que ce n'était pas une espèce très prolifique... et au final , c'est Géric qui avait raison ... oui une seule ponte, ce sont des groinfres.... toujours collés contre la vitre, mon oncle a pris peur en les voyant :smt081
Avatar de l’utilisateur
vyx
Messages : 202
Inscription : 20 févr. 2011, 22:32

Re: Betta sp. mahachai

Message par vyx »

j'ai lu aussi qu'ils étaient pas très prolifique ! Et bien je constate que c'est tout faux !
Par contre tu as séparé les petits juste après la nage libre ?
Image
Nico

Re: Betta sp. mahachai

Message par Nico »

non j'ai mis les parents dans un 11L .... erreur fatale lol :smt081 :pdr: :mrgreen: non je déconne
je les ai séparé et le lendemain ils s'accouplaient et voilà :oops:
Avatar de l’utilisateur
vyx
Messages : 202
Inscription : 20 févr. 2011, 22:32

Re: Betta sp. mahachai

Message par vyx »

j'avais pensé faire ça aussi, mais on la déconseillé pour du sauvage. Comme quoi ça peut aussi marché et très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
jemaevly
Messages : 136
Inscription : 31 août 2010, 12:59
Localisation : haute savoie - 74

Re: Betta sp. mahachai

Message par jemaevly »

Nickaos a écrit :sinon moi tous mes splendens de forme naturelle je les ai fait en eau du robinet ( imbellis, smaragdina, et sp. mahachai
Magnifique tes mahachais verts ! Et quels sont les paramètres de ton eau du robinet ?
Nico

Re: Betta sp. mahachai

Message par Nico »

Euh avant mon déménagement, l'eau état à pH7,6 entre 550 et 600uS/cm ( 13ième arrondissement de Paris) maintenant que je suis à Maisons Alfort elle est à 450 uS/cm pH ? mais je pense que c'est pas que l 'eau faut recréer un environnement aux Mahachai, comme tous les bettas ils aiment une eau riche en tanin avec enormement de plantes. Ils s'adaptent bien à une eau à 80% de kati ani chez moi.
Avatar de l’utilisateur
vyx
Messages : 202
Inscription : 20 févr. 2011, 22:32

Re: Betta sp. mahachai

Message par vyx »

donc tu utilise 80% d'eau qui est passé dans ton kati ani ? donc tu doit avoir une dureté vraiment faible ?
donc c'est pas de l'eau du robinet toute simple !
Dernière modification par vyx le 13 avr. 2011, 14:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
jemaevly
Messages : 136
Inscription : 31 août 2010, 12:59
Localisation : haute savoie - 74

Re: Betta sp. mahachai

Message par jemaevly »

Ok, je t'avais posé cette question car chez moi l'eau est dure : ph à 8,5 à 9 et gh 12.
Du coup pour mes sauvages je mélange eau du robinet avec de l'eau osmoséé, hormis pour mes channoïdes et rubra qui sont uniquement à l'eau osmosée.
Nico

Re: Betta sp. mahachai

Message par Nico »

Non non , un petit mahachai c'est retrouvé accidentellement dans un bac d'élevage d'alevins channoides lors d'un transfert de mousse de java. Mes mahachai sont en 100% eau du robinet
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »