Betta sp. aff. foerschi

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Messages : 75
Inscription : 01 janv. 2011, 03:50
Localisation : Bouffioulx (près de Charleroi) [Belgique]

Betta sp. aff. foerschi

Message par Gabriel »

Bonjour la compagnie, voici mes nouveaux arrivés... Je vais vous inonder de photos car j'ai de gros doutes d'abord sur l'espèce, ensuite sur le sexe...

Ils m'ont été vendus pour des foerschi et pour un couple... mais bon il y en a encore au magasin, donc dans le pire des cas, je file soit échanger , soit en chercher d'autres...

A ma place que feriez-vous??? En prendre plus pour assurer... Je trouverai bien des bacs pour les héberger :)

place aux images...

individu 1

Image

Image

Image

Image

Image

individu 2 (désolé pour la mauvaise qualité)

Image

Image

Image

Voilà, help pour l'identification espèce et sexe...

PS ils sont dans un 60L avec un couple de jeunes Congochromis sabinae f1 100% eau de pluie, pH vers 5.6...
Dernière modification par Gabriel le 03 janv. 2011, 23:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta cf. foerschi

Message par Cyril »

Ils sont bien jolis, mais je n'y connais pas grand chose dans cette espèce, attend des avis pus pertinants :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
pyd
Messages : 164
Inscription : 26 nov. 2008, 22:19
Localisation : Rouen

Re: Betta cf. foerschi

Message par pyd »

Je pense que c'est du mandor ou du foerschi . Demande à Hachge, on est en train de discuter du sujet en ce moment.

La caudale est large, cela va en faveur du mandor. A priori tes sujets doivent mesurer 4/5cm. Si c'est le cas, je crois que c'est bien du mandor.

Les pelviennes me font par contre penser à du foerschi.

Tu ne précises pas les choses sauf erreur de ma part, mais je pense que le premier est un mâle et le deuxième une femelle, ce qui confirmerait que tu as un couple.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Messages : 75
Inscription : 01 janv. 2011, 03:50
Localisation : Bouffioulx (près de Charleroi) [Belgique]

Re: Betta cf. foerschi

Message par Gabriel »

pyd a écrit :Je pense que c'est du mandor ou du foerschi . Demande à Hachge, on est en train de discuter du sujet en ce moment.

La caudale est large, cela va en faveur du mandor. A priori tes sujets doivent mesurer 4/5cm. Si c'est le cas, je crois que c'est bien du mandor.

Les pelviennes me font par contre penser à du foerschi.

Tu ne précises pas les choses sauf erreur de ma part, mais je pense que le premier est un mâle et le deuxième une femelle, ce qui confirmerait que tu as un couple.
1) c'est suite à des MP transmis via Pecky de Hachge que je me suis inscrit sur ce forum je me suis dit que ce serait plus simple de discuter en direct... Dans son MP, j'ai craind qu'il me dise justement que parmi mes individus un était un mandor et l'autre un foerschi, cependant, je pense qu'il vavait vu deux photos du même individu.
Pour la taille, ça correspond à peu près à ce que tu dis.

2) En effet, individu 1 vendu comme mâle et individu 2 comme femelle... Mais j'ai des doutes su ce point aussi, donc je me tourne vers vous...


Et à votre avis, qu'est ec que je fais, je vais acheter deux autres individus pour assurer tant qu'il y en a encore au magasin?
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Betta cf. foerschi

Message par geric34 »

Je ne peux pas trop t'aider car j'ai du mal à différencier le mandor du foershi.

Par contre mes males strohi ont la nageoire anale plus longue que celle des femelles.

Et sauf erreur de ma part il me semble que celles de tes deux poissons sont courtes ce qui me ferai penser à 2 femelles.
Mais attend quand même confirmation de la part de ceux qui les connaissent mieux que moi :oops:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: Betta cf. foerschi

Message par étienne »

pour moi ce sont des betta foerschi, une variété en tout cas, sans hésitation, à en juger par la forme générale et la taille des poissons... à confirmer dans le détail (nombre d'écailles, écart entre les yeux, taille des nageoires...)

Et il y a un male sur, pour la femelle, il faudrait voir d'autres photos...
(conseil: fait manuellement la balance des blancs si tu sais faire )

où les as tu trouvé ? à quel prix ?
Etienne Pérès


CIL n°496
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta cf. foerschi

Message par Cyril »

Que tout le monde sorte sa clée d'identification :bien:

Ninos :smt100
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Betta Hitman 47

Re: Betta cf. foerschi

Message par Betta Hitman 47 »

Alors pour moi, ce sont des poissons !!! Ok ok je sors
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Messages : 75
Inscription : 01 janv. 2011, 03:50
Localisation : Bouffioulx (près de Charleroi) [Belgique]

Re: Betta cf. foerschi

Message par Gabriel »

Trouvés en Belgique à Soignies ABG diffusion...

Pour la balance des blancs ok mais...

1) Eau couleur thé

2) J'éclaire avec une lampe de poche leds pour prendre les photos car vu plantes et couleur de l'eau pas assez de lumière...

Donc avec ça, entre la zone éclairée par la lampe led et la zone éclaiée par la lampe du bac... pas de balance globale possibl pour l'image! :?
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Messages : 75
Inscription : 01 janv. 2011, 03:50
Localisation : Bouffioulx (près de Charleroi) [Belgique]

Re: Betta cf. foerschi

Message par Gabriel »

encore des photos, je vais vous noyer...

individu n°1

Image

individu n°2

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Betta cf. foerschi

Message par hachge »

un couple mais ce ne sont pas des Foerschi photo mâle et la 2 une femelle,mais trop jeunes pour affirmer l’espèce.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
pyd
Messages : 164
Inscription : 26 nov. 2008, 22:19
Localisation : Rouen

Re: Betta cf. foerschi

Message par pyd »

Ils ressemblent beaucoup au betta mandor. J'ai des mandor juvéniles - ou supposés comme tels - ; les pelviennes sont plus courtes et plus droites (moins arquées). Par ailleurs un léger creux est noté sur les photos entre la tête et le dos sur les jeunes, comme sur les miens (ce que n'ont pas les sujets adultes).

Ils ressemblent aussi assez à ceux dénommés betta sp "tangkiling" de l'aqualog. Je penche pour du betta sp mandor ! :D (comme ceux que j'ai !)

Gabriel a écrit :Et à votre avis, qu'est ec que je fais, je vais acheter deux autres individus pour assurer tant qu'il y en a encore au magasin?
Bien sûr !
Dernière modification par pyd le 02 janv. 2011, 22:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Messages : 75
Inscription : 01 janv. 2011, 03:50
Localisation : Bouffioulx (près de Charleroi) [Belgique]

Re: Betta cf. foerschi

Message par Gabriel »

hachge a écrit :un couple mais ce ne sont pas des Foerschi photo mâle et la 2 une femelle,mais trop jeunes pour affirmer l’espèce.

:D Content de te lire, c'est toi que j'attendais... Bah peu importe l'espèce, c'est déjà bien d'avoir un couple... Les reproduire et maintenir la souche, on les appellere des cf. (...) Je vais essayer de me renseigner sur l'origine mais je doute d'avoir uen réponse précise!

A ton avis j'irais rechercher un couple pour assurer le coup???
Avatar de l’utilisateur
GrosBetta
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2010, 17:41
Localisation : Lille

Re: Betta cf. foerschi

Message par GrosBetta »

Gabriel a écrit :Trouvés en Belgique à Soignies ABG diffusion...
J'y ai trouvé mon couple de mahachai la bas et c'est vrai que pour trouver des bettas sauvages dans le nord c'est le top.
Sinon sur leur facebook il y a aussi moyen de demander des spécifiques avant le passage chez le grossiste.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Messages : 75
Inscription : 01 janv. 2011, 03:50
Localisation : Bouffioulx (près de Charleroi) [Belgique]

Re: Betta cf. foerschi

Message par Gabriel »

On m'avait parlé de cette boutique il y a qlq temps déjà, je m'y suis rendu la semaine passée, très chouette magasin, et vendeur très sympa...
Ils ressemblent aussi assez à ceux dénommés betta sp "tangkiling" de l'aqualog.
Après examen des photos par rapport aux poissons que j'ai devant les yeux, je me dis que tu aurais bien raison!!!! Piste à creuser...
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »