bettas coccinas

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: bettas coccinas

Message par 38clapotis »

merci pour toutes ces infos ;)

je vais m'équiper! ça m'agace de ne pas les maintenir correctement.
tyteuf a écrit :dans quoi les a tu fait pondre, un tube a pélicule photo ?
je n'ai rien mis de tout ça... :shock:
ce tube, tu le disposes comment, et où :oops:

en tout cas je suis contente que tes alevins soient en vie, ça c'est chouette, bravo!
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: bettas coccinas

Message par 38clapotis »

ça y est j'ai compris! en fait le mâle s'est servi d'une petite plaque de polystyrène qui flotte en surface, et il a l'air de bien aimer ;)

ce soir, je mettrai une photo de mon bac :o
tyteuf
Messages : 483
Inscription : 13 mai 2009, 10:17
Prénom réel : Christophe

Re: bettas coccinas

Message par tyteuf »

la petite plaque de polistyrene, c'est tres bien

les boites de pillicules photo, tu les trouves dans les boutiques de photographies, ceux qui developpent les photos en général les jettent, mais ils les gardent sur une journée, et les virent toutes en même temps le soir

donc si tu passe par là au bon moment, c'est tip-top pil-poile, en plus, je m'en sert pour divisé les boites d'oeufs d'artémias que j'achete en gros conditionement,

je les laisse floter à la surface pour ma part, mais on peux aussi le clipsé sur une ventouse d'aquarium, j'envisage de les lésté, silicone d'aquarium noir et pouzolane, dans la nature, il se debrouille tout seul, sous une grosse feuille tombée à l'eau, mais bon, j'ai pris conseil aupres d'olive/tears, et je compte bien lui apporter des jeunes a blois, ou au moins des photo de mes petit ^^

ce sont surtout mes betta baba-au-rhum ( non sylvain, pas taper ) que je crainds de perdre, je n'en ai qu'un couple, et il ni y"en a peu au club

mais je crois que je vais carément passez sur "Ph metre controleur de CO²", comme ça, je verrai bien mes poissons, et je suis sur de maitrisé le Ph

mais seulement, ça a un coups, je suis deja en rain de m'équipé en CO² pour mes bac planté, donc ce ne sera qu'un surcoup, mais tout de même
CIL489
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: bettas coccinas

Message par manish »

les alevins se planquent rapidement sous les feuilles de chêne, tu vois plus rien pendant un mois, et tout d'un coup tu en vois sortir une vingtaine, donc surtout ne pas arrêter les nauplies.

Tu peux élever trois générations dans le même bac, les parents s'arrêtent de se reproduire lorsqu'il y a trop d'alevins dans le bac, dès qu'ils mesurent plus d'un cm, tu peux les sortir ... pour le plus grand bonheur des parents.
Ces derniers ne mangent pas les jeunes, mais les grands frères se régalent des petits derniers :mrgreen:


manish
Image
Image
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: bettas coccinas

Message par 38clapotis »

merci, merci pour l'info! ça me fait très plaisir!

cet aprèm je me suis demandé si je n'avait pas la berlue : j'ai vu quelque chose qui ressemblait à un alevin! mais qui doit avoir l'âge du 1er accouplement :grin:

depuis que j'ai vu les 1ers alevins je mets tous les jours anguillules ou microvers dans l'aquarium (je suis d'une nature optimiste :shock: ) et il y a une foule d'infusoires !

donc ça me plait bien, je laisse tout le monde dans le même bac :mrgreen:

merci encore manish
tyteuf a écrit :ce sont surtout mes betta baba-au-rhum ( non sylvain, pas taper ) que je crainds de perdre, je n'en ai qu'un couple, et il ni y"en a peu au club
les "babas au rhum" resemblent beaucoup aux coccinas, mais c'est vrai qu'ils appartiennent au même groupe :). ils demandent un PH encore plus bas que les coccinas ? comment fais tu pour baisser le PH naturellement c'est dur! je viens de rejouter dans l'aqua des coccinas une.....ardoise.
tyteuf
Messages : 483
Inscription : 13 mai 2009, 10:17
Prénom réel : Christophe

Re: bettas coccinas

Message par tyteuf »

c'est justement tout mon probleme, le marinage de tourbe ne suffit pas, je test d'autre solution, sinon, je ferait comme avec les discus, Ph metre Dennerle controleur de CO² et electrovane, l'eau sera plus clair, un peu de sel preis à discus, et je verait bien
CIL489
Franchess
Messages : 46
Inscription : 07 mai 2009, 08:59
Localisation : Angers (49)

Re: bettas coccinas

Message par Franchess »

Merci pour toutes ces infos ^^

Au cas où... Si quelqu'un a une femelle minimum Betta Coccina ça m'interesse :roll:
Attention !!! Chien gentil... Maître lunatique... Franchess
Ch'ti toute eum' vie
Il ne sert à rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre... F.Mauriac
Si tu pleures, pleures des larmes de détermination... Kerry James
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: bettas coccinas

Message par 38clapotis »

Franchess a écrit :Au cas où... Si quelqu'un a une femelle minimum Betta Coccina ça m'interesse :roll:
j'ai 5 coccinas, mais 3 mâles c'est sûre !
1 femelle
1 je sais pas trop :S
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »