Smaragdina besoin de votre avis!!!

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Xer
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:20

Smaragdina besoin de votre avis!!!

Message par Xer »

Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai eu la chance de recevoir 3 smaragdinas de Cyril.

Je suis certain d'avoir un mâle dominant (nid, parade, chasse), pratiquement sure d'avoir une femelle mais l'autre je ne sais pas encore.

Sauf que voila, la queue du mal se déchire, et là c'est quand même beaucoup, ceci en une journée!

Le matin
Le soir

Désolé pour la qualité des photos, mais on voit bien la queue!

Alors est-ce une pourriture ou cela vient simplement du fait qu'il fonce dans tous les sens à courser les deux autres et qu'il se déchire la queue au décor?

Je précise qu'il est en forme, et que les deux autres sont en parfait état, même s'ils sortent avec prudence par peur de se faire attaquer.

Enfin, mon bac est un 100litres, comportant 5 caridina Japonica, 10 tetras cardinalis, bien planté -> Image (même un peu plus encore maintenant)

Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 706
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Smaragdina besoin de votre avis!!!

Message par ninos »

Xer a écrit :
Alors est-ce une pourriture ou cela vient simplement du fait qu'il fonce dans tous les sens à courser les deux autres et qu'il se déchire la queue au décor?
ça n'est pas une pourriture non, simplement un peu de bagarre avec la femelle ou l'autre mâle.
Il arrive parfois que quelques bout de nageoires sautent lorsqu'ils sont excités (proche de ponte surement)... pas d'inquiétude :wink: .

PS : je ne dirais pas que ton bac est bien planté... il est un peu vide selon moi.
Sylvain MATHIEU
Xer
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:20

Re: Smaragdina besoin de votre avis!!!

Message par Xer »

arf, ça pousse, ça pousse, mais jpeux pas aller plus vite :cry:

Le bac est déjà bien différent de la photo même si je sais que ce n'est pas assez :non:

(faudra peut-être que je change le dessus de mon bac un jour (quand j'aurais un peu plus d'argent) pour pourvoir mettre deux tubes de lumière!)

En tout cas merci de me rassurer ninos :bien:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Smaragdina besoin de votre avis!!!

Message par Cyril »

Je suis de l'avis de Ninos, il a du se bagarrer un peu, c'est normal et ça va repousser.

Il faudrait surtout que tu mettes des plantes de surface, style cerato, en plus ça pousse très vite.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Xer
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:20

Re: Smaragdina besoin de votre avis!!!

Message par Xer »

y'a de la ceratophylum, elle est en haut a gauche, doit y en avoir le double de ce qu'il y a sur la photo maintenant, le truc, c'est que c'est là qu'il a décidé de faire son nid :?

Enfin bref, ça pousse...

Merci en tout cas pour vos conseils! Je prend note :bien:
Xer
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:20

Re: Smaragdina besoin de votre avis!!!

Message par Xer »

C'est dingue à la vitesse à la quelle la queue se reforme :shock:

C'est comme si il n'avait jamais rien eu :shock:
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »